Au cours de sa présentation ce vendredi en tant que nouvel joueur de l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain anglais Jordan Henderson a réfuté une importante rumeur lancée par les médias.
Il n’est pas resté longtemps sur la péninsule arabique. Après seulement 19 matchs disputés dans toutes les compétitions, Jordan Henderson a choisi de quitter précipitamment Al-Ettifaq. Il avait rejoint ce club à l’été 2023 en provenance de Liverpool grâce à un transfert de 14 millions d’euros.
Malgré des rumeurs l’annonçant dans certains clubs de Premier League, le milieu de terrain anglais a finalement signé avec l’Ajax Amsterdam pour un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2026. Dans un premier temps, il a calmé les esprits sur une énorme polémique en postant un message sur Instagram, puis il s’est exprimé plus amplement lors d’une conférence de presse vendredi. À 33 ans, le natif de Sunderland a démenti toute allégation concernant des raisons fiscales derrière son choix de carrière.
Face aux journalistes, la légende passée des Reds a affirmé qu’il n’a pas choisi l’Eredivisie plutôt qu’un retour en Angleterre pour des raisons fiscales. “N’accordez aucune crédibilité à ce que vous lisez dans la presse. Cela n’avait rien à voir avec autre chose que le football.”
Henderson exprime son “respect” pour l’Arabie Saoudite
“Je pense que c’était l’opportunité parfaite de rejoindre un si grand club et de montrer ce que j’ai essayé de faire toute ma vie – me dédier au football. L’accueil ici a été incroyable et je suis ravi d’avoir la chance de faire partie de ce grand club de football et de rendre la confiance qui m’a été accordée. Au cours des deux prochaines années et demie, je vais tout donner pour remettre le club sur la bonne voie et obtenir autant de succès que possible.”
Même si son passage en Arabie Saoudite est aujourd’hui considéré comme un échec, le nouveau numéro 6 de l’Ajax Amsterdam refuse de critiquer la Saudi Pro League. “Beaucoup aimeraient que je critique la ligue saoudienne et tout ce qui l’accompagne, mais ce n’est pas quelque chose que je ferai. J’ai beaucoup de respect pour la ligue, le club et les gens là-bas. Ils m’ont fait sentir le bienvenu, mais malheureusement, parfois dans la vie et le football, les choses ne fonctionnent pas.”