Malgré des chiffres toujours aussi impressionnants en ce début de saison, la forme de Kylian Mbappé semble décliner ces dernières semaines. Alors que le joueur se rendra bientôt à Clairefontaine pour rejoindre l’équipe nationale, Didier Deschamps a commenté la situation de l’attaquant du Paris Saint-Germain lors d’une interview pour Téléfoot.
Avec un excellent bilan de sept buts en cinq matchs en tant que titulaire en Ligue 1, Kylian Mbappé est actuellement le meilleur buteur du championnat de France. Cependant, le prodige de Bondy a vécu un été compliqué, avec des spéculations constantes sur son avenir professionnel. Après un feuilleton rempli de rebondissements et une mise à l’écart pendant plusieurs semaines, Kylian Mbappé est finalement resté au PSG sans prolonger son contrat.
Le dossier Mbappé devrait très certainement être rouvert lors du prochain mercato, voire même avant. En attendant de prendre une décision sur son avenir, le champion du monde 2018 a retrouvé sa place dans l’attaque du PSG. Et il n’a pas fallu longtemps pour que le joueur de 24 ans retrouve le chemin des filets.
Didier Deschamps n’est pas préoccupé par Kylian Mbappé
Cependant, ces derniers matchs ont montré que Kylian Mbappé n’est pas à son meilleur niveau. Cela a été particulièrement évident lors du match face à Clermont (0-0) en Ligue 1, où le capitaine de l’équipe de France a eu du mal à se montrer. Mais c’est face à Newcastle (4-1) en Ligue des Champions que la méforme de Kylian Mbappé a été encore plus flagrante.
« Est-ce que ce serait injuste que Kylian (Mbappé) ne soit pas l’heureux élu du prochain Ballon d’Or ? »
La réponse de Didier Deschamps au Oui / Non de @ThomasMekhiche est par ici pic.twitter.com/a1Acka5Yh6
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 8, 2023
Selon plusieurs observateurs, le joueur français a peut-être même réalisé son pire match depuis qu’il est arrivé à Paris lors du dernier match mercredi soir. Visiblement en mauvaise forme, manquant de précision et maladroit, la superstar a tout raté.
Pourtant, Didier Deschamps ne s’inquiète pas. Interrogé par Téléfoot sur la méforme de son capitaine, le sélectionneur national a voulu rassurer en déclarant : « Il y a des joueurs qui peuvent connaître une période où ils ne sont pas au meilleur de leur forme, que ce soit sur le plan physique ou psychologique, sans raison particulière. Malgré cela, Mbappé a la capacité d’être décisif même lorsqu’il n’est pas à son meilleur niveau ».