L’équipe de football de l’Olympique de Marseille cherche à renforcer son secteur offensif dans les semaines à venir. Par conséquent, Mehdi Benatia et Pablo Longoria sont en train de regarder du côté du championnat belge.
Depuis quelques jours, les rumeurs se multiplient autour de l’OM, mais les dirigeants marseillais ne peuvent pas se permettre de dépenser beaucoup d’argent lors de ce mercato hivernal, comme l’a récemment déclaré Pablo Longoria. « Nous devons être réalistes et savoir comment nous allons terminer la saison, en Ligue des Champions ou non. Nous avons déjà un effectif avec une masse salariale, plus ou moins de Ligue des Champions. Nous allons perdre entre 7 et 8 joueurs pendant la Coupe d’Afrique. Recruter 6 joueurs cet hiver serait irresponsable et nous ne le ferons pas », a-t-il déclaré au lendemain de la fin de la première partie de la saison.
La direction de l’OM devra donc faire les bons choix et s’appuyer sur les réseaux de Mehdi Benatia, arrivé il y a quelques semaines pour soutenir Pablo Longoria. Alors que les noms de Daichi Kamada ou encore Florian Thauvin ont été mentionnés, un autre joueur est évoqué dans la presse algérienne : Mohamed Amoura.
Un buteur prolifique de l’Union Saint-Gilloise
En effet, le joueur de 23 ans, qui a marqué 13 buts en 15 matchs de Jupiler League avec l’Union Saint-Gilloise, a attiré l’attention de la direction de l’OM. Si cela se confirme, ce dossier ne sera probablement pas facile pour l’OM en raison de la concurrence de plusieurs clubs anglais, dont Arsenal, Brighton et Wolverhampton, qui s’intéressent également à l’international algérien.
Mohamed Amoura est à seulement 3 buts du record du nombre de buts marqués la saison dernière à l’Union SG (toutes compétitions confondues).
Regardez le nombre de matchs…
Boniface – 17 buts (51 matchs)
Amoura – 14 buts (19 matchs)(@UnionStGilloise) pic.twitter.com/b5Qe45kzfz
— Actu DZ ︎ (@ActuDZ_) 16 décembre 2023
Le joueur est évalué à 10 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, mais on peut supposer que l’Union Saint-Gilloise en demandera au moins le double pour vendre sa jeune pépite en milieu de saison. Le club marseillais sera-t-il prêt à dépenser une telle somme alors que Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha jouent déjà à ce poste ? Rien n’est moins sûr.








