Alors que Carlo Ancelotti a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026, une opportunité s’éloigne pour Zinédine Zidane. Le champion du monde 98 n’a plus exercé en tant qu’entraîneur depuis la fin de la saison 2020-2021.
Ces dernières années, Zinédine Zidane a vu son nom associé à différentes rumeurs. Un moment annoncé pour un retour au Real Madrid, courtisé à plusieurs reprises par le Paris Saint-Germain, dans le Golfe, ou encore lié à un projet de rachat de l’OM par l’Arabie saoudite, le Ballon d’Or 1998 est toujours sans club. L’ancien milieu offensif ne souhaite s’engager qu’avec des équipes pour lesquelles il a une relation particulière, mais les options sont donc inévitablement restreintes.
En 2023, Zizou briguait le poste de sélectionneur de l’équipe de France, mais Didier Deschamps a finalement été prolongé après la finale des Bleus au Qatar. Seule une performance médiocre lors de l’Euro 2024 en Allemagne pourrait mettre à mal l’ancien entraîneur de l’OM. Attendre la sélection, c’est précisément ce qui a été coûteux pour Zidane selon Daniel Riolo.
“Il a commis une erreur en espérant l’équipe de France”
“Quand j’ai entendu que Ancelotti prolongeait, pour moi, la conséquence immédiate c’est : Que devient Zidane ? a déclaré l’éditorialiste dans l’After Foot. Combien de temps allons-nous devoir constater que cet entraîneur n’a pas d’équipe ? C’est une anomalie quand même ! C’est incroyable, Zidane n’a pas d’équipe ! Il a commis une erreur en espérant l’équipe de France, sachant pertinemment que Le Graët et Deschamps allaient trouver un accord.”
Malgré un palmarès impressionnant au Real Madrid, Zinédine Zidane n’a connu qu’une seule expérience en tant qu’entraîneur. Le natif de la Castellane serait également intéressé par un défi à la Juventus, mais Massimiliano Allegri a un contrat en or massif et les Bianconeri réalisent pour le moment une excellente saison.
Il y a 8 ans aujourd’hui…
Zinédine Zidane s’est présenté aux joueurs en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid.
Le reste appartient à l’histoire…
( @totalcristiano) pic.twitter.com/E4VKCX6naC
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) 4 janvier 2024
Le double buteur de la finale 1998 face au Brésil semble destiné à l’équipe de France, mais à quel moment exactement ?