Une information importante concerne la situation de l’entraîneur de l’équipe de football FC Barcelone, Xavi, qui est encore plus sous pression après la lourde défaite contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne.
Le dimanche dernier, lors du Clasico opposant le FC Barcelone et le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, les Merengue de Carlo Ancelotti ont brillé en remportant une victoire écrasante de 4-1 contre les Blaugrana grâce à un triplé de Vinicius Junior et un but de Rodrygo Goes. Ce revers important n’a cependant pas causé de préjudice à l’entraîneur espagnol Xavi, qui a été confirmé dans ses fonctions par la direction du club.
Suite à la contre-performance de l’équipe dirigée par Xavi, le directeur sportif Deco a maintenu sa confiance envers l’entraîneur espagnol. “Les questions sur Xavi n’ont aucun sens. Xavi a toute la confiance de chacun d’entre nous. Cette défaite ne change pas nos plans.” Le maintien de Xavi sur le banc ne semble cependant pas empêcher le vestiaire de se poser des questions sur l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale espagnole.
En dehors du podium en Liga
Selon les informations du site ESPN, le coach de 43 ans aurait perdu le soutien d’une partie de son vestiaire. Sans donner de noms, le média affirme que plusieurs joueurs remettraient en question l’approche de Xavi. Certains membres de l’équipe reprocheraient à la légende du FC Barcelone d’avoir déclaré à la presse que certains joueurs n’étaient pas capables de s’adapter au style de jeu du champion d’Espagne 2023.
De plus, certains éléments du groupe déploreraient des critiques sélectives, regrettant que Xavi soit plus dur avec certains joueurs. Ces doutes ne seraient pas seulement liés à la défaite contre le Real Madrid, mais remonteraient déjà à plusieurs semaines, notamment lors des défaites en Liga contre le Real Madrid et lors de la phase de groupe de la Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk et le Royal Antwerp.
Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’équipe italienne de Naples, l’équipe du FC Barcelone occupe actuellement la quatrième place en Liga, avec un retard de huit points sur le leader Gérone. Dimanche prochain, les Catalans se rendront chez le Betis Séville pour le 21e match de la saison.