AvideceWopyBalab

Mauricio Pochettino a réagi après la nouvelle défaite infligée à Chelsea par Wolverhampton en Premier League.

Chelsea ne parvient pas à redresser la barre. Dimanche, le club de la capitale londonienne a logiquement perdu à Stamford Bridge contre Wolverhampton (2-4), lors de la 23e journée de Premier League. Malgré des buts de Cole Palmer et Thiago Silva, les Blues ont été dépassés par les Wolves, qui ont réalisé un exploit grâce à un triplé de Matheus Cunha.

Enlisés dans le ventre mou du classement, plus proches de la zone de relégation que des places européennes, qui semblent de plus en plus inaccessibles, les coéquipiers de Raheem Sterling n’y arrivent pas. À l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino a accepté de parler aux médias. Alors qu’il est critiqué par la femme de Thiago Silva, qui demande son départ sur les réseaux sociaux, l’entraîneur argentin ne cherche pas à se cacher derrière ses responsabilités.

Contrat jusqu’en 2025

“Je suis désolé pour les supporters. Nous ressentons la pression et pour le moment, nous ne sommes pas à la hauteur de l’histoire du club, c’est vrai. Nous devons accepter et être critiques. Nous n’abandonnerons pas.” Il reste à voir si les dirigeants envisagent de licencier l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, en poste depuis l’été dernier et actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025.

D’après les informations du journaliste Ekrem Konur, la direction de Chelsea a prévu une réunion la semaine prochaine avec l’intéressé principal, signe que le club se pose des questions sur la suite à donner à sa collaboration avec le natif de Murphy.

Les Londoniens n’auront pas beaucoup de temps pour réfléchir, car un déplacement à Aston Villa les attend maintenant mercredi prochain, dans le cadre du 4e tour de la FA Cup. Il est également important de rappeler qu’au milieu de cette saison difficile, Chelsea jouera quand même la finale de la Carabao Cup contre Liverpool le 25 février.