À mi-parcours, le Stade Rennais est actuellement à la 10ème place du classement, loin des positions européennes. Sur le plan du jeu, les raisons d’être satisfaits sont également très limitées.
Il est évident que dans les prochaines semaines, les dirigeants bretons se mobiliseront pour relancer l’équipe, en particulier en défense, où les joueurs du Roazhon Park ont été loin d’être convaincants. C’est du moins ce que le directeur sportif Florian Maurice a confirmé jeudi. « Nous avons des idées, mais ce mercato d’hiver est très particulier, souvent très coûteux. Nous avons besoin de trouver des solutions, nous sommes à la recherche… Nous avons quelques pistes, nous espérons qu’elles sont bonnes. L’idée est bien sûr de renforcer l’arrière car nous avons le sentiment qu’il y a une certaine fragilité.«
Une première rumeur va d’ailleurs dans ce sens, car nos confrères d’Ouest-France annoncent que les dirigeants rennais souhaitent recruter Guillermo Maripan, pilier de la défense monégasque. Un dossier qui s’annonce particulièrement compliqué.
Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2025
Récemment prolongé par les dirigeants de l’ASM jusqu’en 2025, le défenseur chilien a disputé 12 matchs de Ligue 1 sous les ordres d’Adi Hutter, dont 10 en tant que titulaire. Il semble peu probable que le joueur de 29 ans, qui réalise une très belle saison avec Monaco, actuellement troisième du championnat, souhaite rejoindre le Stade Rennais, qui stagne dans le ventre mou. D’autant plus que les Bretons ne pourraient pas lui offrir des conditions salariales équivalentes.
Guillermo Maripan pourrait quitter Monaco et rejoindre Rennes cet hiver !
(@OuestFrance) pic.twitter.com/f9kxvo6unq
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 22, 2023
Florian Maurice a également déclaré qu’un ailier était recherché, car le départ de Jérémy Doku n’a pas été compensé. « Cette saison, les circonstances ont fait que l’équipe n’a pas bien fonctionné et peut-être qu’un joueur percutant nous aurait été utile. Il est possible que nous cherchions ce profil-là« , a-t-il expliqué.
Le Stade Rennais devra également convaincre son milieu de terrain leader, Nemanja Matic, de continuer au club, car il se pose des questions sur son avenir.