Alors que Gennaro Gattuso va quitter l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures, la direction aurait déjà identifié son successeur et espère même qu’il sera sur le banc dès ce jeudi, pour le match retour d’Europa League contre le Shakhtar Donetsk.
Gennaro Gattuso et l’OM, c’est déjà fini. Après seulement cinq mois à la tête de l’équipe, l’entraîneur italien va quitter la cité phocéenne, en raison des mauvais résultats de l’équipe et de son incapacité à changer la mentalité de ses joueurs, lui qui estimait encore récemment que son groupe manquait « d’âme ». Après lui avoir donné sa confiance il y a quelques jours, la direction a finalement décidé de se séparer de son entraîneur, qui a fait ses adieux aux joueurs et au staff ce matin.
A ce stade, les responsables du club ont une double stratégie. Dans le court terme, ils cherchent un entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Selon les informations de RMC et de L’Équipe, le choix de la direction se porte sur Jean-Louis Gasset, récemment licencié par la Côte d’Ivoire après les phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations. Le nom de Sabri Lamouchi est également évoqué, mais l’ancien entraîneur de Bordeaux et de Saint-Étienne aurait une longueur d’avance.
Gasset avant Galtier ?
Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent nommer un entraîneur seulement pour finir la saison en cours, c’est parce que l’objectif prioritaire du club est de recruter Christophe Galtier la saison prochaine, selon le quotidien sportif.
Christophe Galtier, Jean-Louis Gasset et Sabri Lamouchi sont les 3 pistes privilégiées par l’OM, pour occuper le poste d’entraîneur.
(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/sfTIAT0Ygc
— Infos OM (@InfosOM_) February 19, 2024
Actuellement en poste au Qatar, du côté d’Al-Duhail, le natif de Marseille compte plusieurs soutiens au sein du club, malgré son passage au Paris Saint-Germain la saison dernière. L’OM souhaitait le recruter pendant l’été, mais les accusations de racisme ont rendu l’opération impossible.
Les choses devraient se dénouer rapidement à Marseille.