Après la défaite de Rennes contre Villarreal jeudi (0-1), en Ligue Europa, Bruno Genesio a commenté le penalty manqué par Martin Terrier dans les arrêts de jeu.
Après une longue blessure au genou droit, Martin Terrier est revenu sur les terrains lors du match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa contre Villarreal, jeudi soir.
Titulaire sur le banc, l’attaquant est entré en jeu à la 81e minute à la place de Désiré Doué, alors que le Stade Rennais était mené par les Espagnols sur un but d’Alexander Sorloth à la 36e minute. Et l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a failli marquer un but crucial pour l’équipe bretonne.
“Une forte charge émotionnelle”
Dans les dernières minutes du match, les visiteurs ont bénéficié d’un penalty pour une faute sur Ludovic Blas, que le joueur de 26 ans devait transformer. Mais Martin Terrier a manqué sa tentative du droit, repoussée par le gardien espagnol Pepe Reina, avant que sa tête ne passe à côté du but.
Lors d’une interview avec RMC Sport, Bruno Genesio a commenté ce scénario cruel. L’entraîneur de Rennes regrette que l’arbitre ait pris beaucoup de temps pour accorder le penalty. “C’est comme ça, cela fait partie du jeu. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre a mis autant de temps pour vérifier s’il y avait un hors-jeu, une main. Ça a pris cinq, six minutes. Ce n’est jamais simple à ce moment-là. Une forte charge émotionnelle a joué un rôle important. C’est comme ça. Je pense qu’on aurait mérité de ramener au moins un point. On a eu les occasions pour le faire. On n’a pas su le faire. Il faut bien récupérer et se concentrer sur le match de dimanche.”
Sur son compte Twitter, Martin Terrier s’est excusé auprès des supporters. “Désolé les gars”, a écrit le joueur d’Armentières, avant de supprimer son message. Rennes, sixième de la Ligue 1, accueillera le Paris Saint-Germain dans deux jours en clôture de la 8e journée.