Ravi d’être de retour à New York pour la 78e Assemblée générale de l’ONU et collaborer avec les parties prenantes clés et les décideurs politiques afin de créer de meilleures conditions dans le sport, l’éducation, l’autonomisation des jeunes et au-delà. pic.twitter.com/hXEH0x2MeJ
— Samuel Eto’o (@SamuelEtoo) 27 septembre 2023
Sommaire :
Une campagne de « d’attaques malveillantes »
Le président de la fédération camerounaise de football nie ces rumeurs et affirme qu’elles visent à le pousser à démissionner. « Comme toute politique audacieuse de changement, elle suscite également des résistances d’individus prêts à tout pour ne pas perdre leurs rentes issues de la corruption. Depuis plusieurs mois, ces personnes ont choisi d’orchestrer une campagne d’attaques malveillantes à l’encontre de Monsieur Eto’o », déclare le communiqué envoyé par les proches de l’ancienne star du FC Barcelone et de l’Inter Milan.
Les proches d’Eto’o inversent les rôles
Plus récemment, cette campagne supposée de nuisances s’est manifestée par une lettre ouverte adressée aux présidents de la FIFA et de la CAF, dont le contenu est considéré diffamatoire par l’entourage d’Eto’o. « Instrumentalisant certains faits, en inventant d’autres, ces individus tentent vainement de salir Monsieur Eto’o dans l’espoir affiché de le voir quitter un poste auquel il a pourtant été élu démocratiquement le 11 décembre 2021 (…) À ce jour, Monsieur Eto’o n’a jamais été ni convoqué, ni notifié de l’existence de la moindre procédure judiciaire à son encontre. En tout état de cause, si une enquête quelconque venait à être ouverte, Monsieur Eto’o aurait vocation à s’y constituer comme victime et non comme mis en cause », précise le communiqué.