Maxence Caqueret améliore son niveau de jeu depuis quelques semaines avec l’Olympique Lyonnais. Un expert explique son changement d’attitude.
Depuis le début de la saison, Maxence Caqueret avait du mal, mais lors des derniers matchs de l’équipe lyonnaise, il semble être en meilleure forme. Le milieu de terrain semble mieux s’adapter au système de jeu proposé par Pierre Sage. L’expert Nicolas Puydebois a tenté de donner des explications à ce sujet.
« En ce début de saison, nous n’avions pas retrouvé le niveau de Maxence Caqueret dans sa course et ses efforts. Maintenant, il y a deux matchs où il est beaucoup mieux en termes de jeu et de proposition. Ces derniers temps, il était très monotone, sans intensité et sans impact dans les duels », a expliqué l’ancien gardien de but lors de l’émission Tant qu’il y aura des Gones sur le site Olympique et Lyonnais.
« Sur le plan psychologique, il a franchi un cap »
Puydebois pense que le problème était d’ordre mental : « Certains blocages ont probablement été levés par le nouvel entraîneur. Sa position sur le terrain y est certainement pour beaucoup, mais je pense que c’est surtout lui qui a remis en question sa propre performance. Psychologiquement, il a franchi un cap. Attention, ce ne sont que deux matchs. Il faudra voir sur la durée, mais c’est une bonne chose pour l’OL », a-t-il ajouté.
Merci à l’acteur @IliesKdi d’être venu sur notre plateau #OL #TKYDG #passion #Lyon pic.twitter.com/jHuQkWPgd9
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) December 18, 2023
Agé de 23 ans, Maxence Caqueret a joué 17 matchs cette saison et a délivré une seule passe décisive. Le milieu de terrain a semblé plus inspiré lors des matchs contre Toulouse (3-0) et Monaco (1-0). Ces deux victoires ont permis à l’OL de sortir de la 18e place du classement de la Ligue 1.
Depuis ses débuts, le joueur originaire de Vénissieux a disputé 146 matchs sous les couleurs lyonnaises (avec 5 buts et 13 passes décisives). Son contrat, prolongé en juillet 2022, se termine en juin 2027. Transfermarkt estime sa valeur de transfert à 18 millions d’euros.