Avant la venue mardi de Guingamp, Laurent Batlles a révélé les ambitions de l’AS Saint-Etienne, qui a perdu ses quatre derniers matchs en Ligue 2.
Les Verts traversent une période difficile. Après une série de dix matchs sans défaite, le club du Forez a enchaîné quatre défaites lors des quatre dernières journées de Ligue 2. Battue par Amiens le week-end dernier au stade de la Licorne (0-1), l’AS Saint-Etienne de Laurent Batlles est désormais septième au classement, à sept points du deuxième Angers et neuf points du leader Laval.
“Il faut perdre entre sept et huit matchs”
Alors que la réception de Guingamp est prévue mardi soir pour la 17e journée, l’entraîneur stéphanois s’est exprimé devant les journalistes. C’est à ce moment-là que l’ancien manager de Troyes a sérieusement refroidi la perspective d’une promotion directe en Ligue 1 pour les coéquipiers de Gaëtan Charbonnier. Il est important de rappeler que seuls les deux premiers du classement seront promus en fin de saison 2023-2024, tandis que les équipes classées de la troisième à la cinquième place participeront aux barrages.
Les 18 Verts pour #ASSEEAG !
Deux changements à signaler !
Gautier Larsonneur fait son retour
Cheikh Fall remplace Benjamin Bouchouari, suspendu pic.twitter.com/uV8zS6Nde4— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 4, 2023
“Aujourd’hui, on a six défaites, on sait ce que ça représente vis-à-vis de nos objectifs. On peut aussi accéder à la montée par d’autres moyens. Pour les deux premières places, je le sais car je l’ai vécu, il faut perdre entre sept et huit matchs, mais cela dépend aussi des matchs nuls et des victoires. Les barrages offrent une autre possibilité intéressante pour tout le monde. Il faudra y être pour se donner les moyens d’atteindre l’objectif final.”
Autant dire que Saint-Etienne, qui voit le retour de son gardien de but numéro 1 Gautier Larsonneur après sa blessure à l’épaule, n’a plus le droit à l’erreur et doit renouer avec la victoire contre l’En Avant, sixième avant le début de cette nouvelle journée.