Luis Enrique exprime son avis sur la Ligue 1 lors d’une conférence de presse. L’entraîneur du PSG est surpris par ce qu’il a constaté.
Malgré les critiques, le PSG compte 3 victoires et 1 nul lors de ses 4 derniers matchs. Un résultat respectable qui lui permet de maintenir une avance de 8 points sur son dauphin en tête du Championnat. Cependant, Luis Enrique cherche toujours à améliorer les performances de son équipe. L’Espagnol a admis devant les médias qu’il était surpris par le niveau de la Ligue 1.
« Depuis six mois, je réfléchis à notre situation. Nous sommes conscients des domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer, mais seul le temps dira où nous en serons », a déclaré l’entraîneur du PSG lors de la conférence de presse de ce mardi. « Actuellement, je ne peux dire que des choses positives. Nous sommes leaders du championnat et nous affrontons des adversaires de haut niveau tels que Lens, Lille, Brest, Monaco et Nice. »
Regardez l’interview de l’entraîneur Luis Enrique dans notre studio #PSGtv avant le match #PSGSB29 pic.twitter.com/3KeXvtrSHE
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 6 février 2024
« J’espère toujours que mon équipe va progresser »
Le précédent entraîneur du Barça ne s’attendait pas à autant de difficultés en France : « C’est un championnat bien plus difficile que ce que je pensais. Je suis satisfait de ce que l’équipe a accompli. J’espère toujours que mon équipe s’améliorera au fil de la saison », a-t-il ajouté.
Étant arrivé l’été dernier, Luis Enrique a dirigé jusqu’à présent 29 matchs en tant qu’entraîneur du PSG. L’Espagnol a remporté 19 victoires et concédé 7 nuls et 3 défaites. La vraie mesure du succès de la saison pour les Parisiens est leur parcours en Ligue des Champions. Les matches prévus contre la Real Sociedad, les 14 février et 5 mars, seront des moments cruciaux de la saison de l’équipe parisienne.
En attendant, le PSG affrontera Brest en Coupe de France demain, pour les huitièmes de finale. Le prochain match en Ligue 1 sera contre Lille, le week-end prochain.