Lille a été vaincu par Reims en Ligue 1 mardi dernier. Le club a donné des nouvelles de Samuel Umtiti, son défenseur central, suite à un violent coup à la tête.
Outre la défaite de Paulo Fonseca et de ses joueurs (1-2), un événement a marqué le match de la 6e journée de Ligue 1 opposant Lille à Reims au stade Pierre-Mauroy : Samuel Umtiti a été heurté à la tête. L’international français de 29 ans a été touché lors d’un choc violent avec l’ailier japonais du SDR, Junya Ito, en première période. Malgré cela, il a pu jouer les 45 premières minutes du match avant d’être remplacé en début de deuxième mi-temps. Le manager portugais a ensuite donné des nouvelles du champion du monde 2018 aux médias en déclarant : « Il est à l’hôpital, il semble avoir une commotion. Nous attendons d’en savoir davantage. »
Indisponible contre Le Havre
Quelques heures après la rencontre, le club a publié un communiqué officiel sur l’état de santé de Samuel Umtiti. Les Lillois confirment que le joueur ne pourra pas participer au match contre Le Havre, qui aura lieu dimanche. Le communiqué indique : « Sorti à la mi-temps du match LOSC-Stade de Reims, mardi 26 septembre 2023, Samuel Umtiti a été victime d’une commotion cérébrale. La reprise de l’entraînement sera conditionnée par la validation des étapes successives du protocole commotion de la Ligue de Football Professionnel. Le défenseur international français sera forfait pour le déplacement au Havre. Le LOSC souhaite à Sam un prompt rétablissement et espère le voir revenir rapidement sur les terrains. »
Sorti à la mi-temps du match LOSC-Stade de Reims, mardi 26 septembre 2023, Samuel Umtiti a été victime d’une commotion cérébrale.
Le LOSC souhaite à Sam un prompt rétablissement et espère le voir revenir rapidement sur les terrains.
— LOSC (@losclive) September 27, 2023
Samuel Umtiti, recruté gratuitement par le club lors du dernier mercato estival, a jusqu’à présent joué cinq matchs avec Lille, dont trois en Ligue 1. Il est impossible pour le moment de dire quand il obtiendra la validation médicale pour revenir sur les terrains français, lui qui compte 31 sélections avec l’équipe de France.