AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mercredi prochain. Les Parisiens se sont préparés pendant plusieurs mois pour ce match important.

Comme on le dit souvent, les grandes équipes cherchent à être à leur meilleur niveau en février, lors des phases finales de la Ligue des Champions. Luis Enrique lui-même a déclaré que son équipe serait beaucoup plus forte lors des huitièmes de finale. Pour le moment, cela n’est pas le cas, mais le PSG est tout à fait capable de battre la Real Sociedad sur deux matchs.

Alors que Lucas Hernandez pense que le club est proche de remporter une C1, Sylvain Armand est convaincu que la stratégie adoptée par le PSG depuis cet été, qui consiste à mettre en avant le collectif plutôt que les individualités, est la bonne.

“Il faut des joueurs de qualité, mais pas seulement”

Je pense que c’est la bonne solution”, a-t-il confié au Parisien. Quand on compare avec des équipes comme City, il y a des grands joueurs, c’est nécessaire, mais pas seulement. Une équipe doit être équilibrée. Il est préférable d’avoir moins de stars, comme cela a pu être le cas avec Neymar, Messi ou Ramos, c’est compréhensible. Aujourd’hui, le PSG est déjà connu. Il est donc important d’attirer des joueurs complémentaires. Ce n’était peut-être pas le cas la saison dernière avec certaines personnalités trop imposantes.

Malgré cela, Armand regrette le départ d’un entraîneur comme Carlo Ancelotti, avec qui le PSG aurait déjà remporté la Ligue des Champions selon lui. “Je pense que Paris serait déjà champion d’Europe si Ancelotti était resté plus longtemps.

Dans un premier temps, le PSG cherchera à surmonter ses difficultés passées et à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.