Mory Diaw, victime d’un jet de pétard lors du match de Ligue 1 entre Montpellier et Clermont (4-2) dimanche, a pris la parole sur Instagram pour donner des informations sur son état de santé.
Malheureusement, cet événement a marqué la huitième journée de Ligue 1. Alors que la rencontre entre Montpellier Hérault Sporting Club et Clermont Foot touchait à sa fin, le gardien auvergnat a été agressé par un individu qui a lancé un pétard à quelques centimètres de Mory Diaw. Touché par l’explosion, le Sénégalais s’est effondré, ce qui a nécessité l’intervention des médecins du CF63.
Une fin malheureuse pour le match Montpellier vs Clermont
Le match a été abandonné après que le gardien Mory Diaw a été choqué par un feu d’artifice lancé depuis les tribunes. Le gardien sénégalais a dû être évacué sur une civière. pic.twitter.com/LMbmSPz32q
— Football is Life (@futball_is_life) 8 octobre 2023
Le gardien de 30 ans a été évacué sur une civière tandis que l’auteur de l’agression a été arrêté par les forces de l’ordre. Le match a été suspendu. Ce geste inacceptable a suscité l’indignation tant chez les Clermontois que chez le club de Montpellier. Le CF63 et le MHSC ont rapidement déposé plainte contre l’auteur du jet de pétard.
Mory Diaw sort de son silence
La commission de Discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se prononcera prochainement sur cette affaire triste. En attendant, Mory Diaw a réagi sur les réseaux sociaux plusieurs heures après l’incident. Sur Instagram, le gardien sénégalais a tenu à rassurer ses soutiens tout en condamnant l’agression dont il a été victime.
“Difficile de trouver les mots au lendemain de ces événements. Après les nombreux messages que j’ai reçus, je tiens surtout à vous rassurer. Je vais bien et les examens réalisés ce matin me permettent de partir en sélection pour défendre les couleurs de mon pays. Je reste extrêmement choqué de l’agression que j’ai subie hier. Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j’aime le plus au monde. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans un stade”, a ainsi déclaré le joueur de Poissy (Yvelines) sur son compte Instagram.