Fréquemment, le monde du football dépasse les limites du scandaleux. L’histoire suivante, impliquant une jeune supportrice du Real Madrid, est glaçante.
Le derby madrilène entre l’Atlético et le Real laissera des séquelles. Après le match, le club dirigé par Florentino Pérez s’est plaint de l’arbitrage. Le club madrilène reproche à l’arbitre d’avoir refusé un but d’Eduardo Camavinga, que la Maison Blanche jugeait valable. En réponse, le directeur général des Colchoneros a critiqué en privé le club espagnol pour sa relation avec les arbitres. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real, a dû défendre son club.
Maintenant, une histoire bien plus grave a fait surface, concernant une jeune fan du deuxième de la Liga.
“Emmène ta fille de merde”
D’après la presse espagnole, le témoignage de la tante de la jeune fille est effrayant : “Certains supporters de l’Atlético ont vu que ma nièce portait le maillot de Vinicius du Real Madrid et ils ont commencé à chanter ‘singe’, ‘noir de merde’. L’un d’eux s’est approché, m’a frappé au bras et m’a dit : ‘Casse-toi d’ici, on va vous tuer ! Emmène ta fille de merde’.”
Malheureusement, ce n’est pas tout : “Elle a eu une terrible crise d’angoisse et me criait : ‘Sors-moi d’ici ! Sors-moi d’ici !’ Je l’ai emmenée le plus loin possible. Elle tremblait, terrorisée, et essayait de cacher son maillot et l’écusson du Real, de peur d’être de nouveau agressée. Traumatisée. Elle fait des cauchemars depuis deux nuits. (…) Elle m’a suppliée de ne plus jamais l’emmener au stade”.
Une histoire épouvantable qui nécessite des sanctions sévères de la part de la Liga. Cette dernière aurait des images du stade afin de faire la lumière sur cette affaire et de punir comme il se doit cette stupidité flagrante.
Espérons également que cette jeune supportrice pourra retourner dans un stade de football à l’avenir, et le plus tôt possible.