Suite à l’échec de Kieran Trippier, le Bayern Munich recherche un autre joueur pour le poste de latéral droit.
Mercredi, le directeur sportif du Bayern Munich a annoncé que la piste menant à Kieran Trippier était définitivement abandonnée. La dernière offre de 15 millions d’euros pour le défenseur anglais de Newcastle a été rejetée par les Magpies.
“C’est terminé, oui. Nous ne faisons que quelque chose dont nous sommes convaincus à 100 %, nous l’avons toujours dit. Cela doit être juste pour tous les paramètres du joueur, pour nous et pour le club vendeur, et ce n’était pas le cas. Avec Trippier, c’est fait.”
Un ancien joueur de L1 envisagé
Interrogé sur les intentions du club allemand, le dirigeant a expliqué que le Bayern Munich était toujours intéressé par Nordi Mukiele, le latéral droit français du Paris Saint-Germain. Mais pour maximiser leurs chances de réussite avant la date limite du 31, le staff munichois a activé une nouvelle piste ces dernières heures, en cas d’échec avec l’ancien joueur de Montpellier.
Selon les informations de la chaîne Sky Germany, le champion d’Allemagne 2023 envisage également Sacha Boey, le latéral droit français de Galatasaray. Le Bayern Munich discute avec le club turc d’une possible arrivée du joueur de 23 ans, qui est sous contrat jusqu’en juin 2025.
Sacha Boey a déjà dit oui au FC Bayern et a accepté les termes personnels. Il est ouvert au transfert.
Boey souhaite saisir cette opportunité et rejoindre le Bayern dans les derniers jours du mercato.
L’accord dépend de Galatasaray et du Bayern, les discussions sont en cours mais aucun accord n’a encore été trouvé. pic.twitter.com/cCb9YkZhxa
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 25 janvier 2024
D’après RMC Sport, le Bayern Munich aurait même fait une offre d’environ 15 millions d’euros. De son côté, le journaliste Fabrizio Romano affirme que l’ancien joueur du Stade Rennais a donné son accord et trouvé un accord sur les termes de son contrat avec le club entraîné par Thomas Tuchel. Affaire à suivre dans les prochains jours…
Acheté par Galatasaray à l’été 2021 pour 1,15 million d’euros, Sacha Boey compte 31 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe d’Istanbul, pour deux buts. Titulaire indiscutable, l’ancien joueur de Ligue 1 a notamment disputé l’intégralité de la phase de groupes de la Ligue des champions.