AvideceWopyBalab

Une formation européenne de premier plan se positionne pour recruter Adrien Rabiot, dont le contrat avec la Juventus Turin prend fin.

Adrien Rabiot, lié à la Juventus Turin jusqu’en juin prochain, n’est pas encore en passe de signer un nouveau contrat avec le club dirigé par Massimiliano Allegri. Sa situation contractuelle suscite beaucoup d’intérêt. Depuis le 1er janvier dernier, le milieu de terrain français est autorisé à discuter avec les clubs intéressés, et il ne manque pas de prétendants prestigieux.

Les Anglais de Manchester United et les Italiens de l’Inter Milan sont intéressés par le joueur de 28 ans, tout comme le FC Barcelone. Le club catalan, toujours contraint par des problèmes financiers, verrait d’un bon œil l’arrivée gratuite de l’ancien joueur du PSG, arrivé chez les Bianconeri à l’été 2019 sans frais après ne pas avoir prolongé son contrat dans la capitale française.

20 matchs cette saison

Ces dernières heures, une autre équipe prestigieuse est venue s’ajouter à la liste des prétendants natifs de Saint-Maurice. Selon les informations fournies par le quotidien Bild et le journaliste Christian Falk, le Bayern Munich envisage également de recruter l’ancien joueur de Toulouse dans les mois à venir. Le club allemand l’a ajouté à sa short-list pour le poste de milieu de terrain relayeur, aux côtés de Federico Redondo (Argentinos Juniors), Martin Zubimendi (Real Sociedad) et Joao Palhinha (Fulham).

Si le départ d’Adrien Rabiot de la Juventus Turin se confirme, il aura l’embarras du choix pour la suite de sa carrière. À suivre… Depuis le début de la saison 2023-2024, le footballeur français, qui compte 42 sélections et 4 buts avec les champions du monde 2018, a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues, marquant 3 buts en Serie A lors de 19 rencontres. Avec la Juventus Turin, l’international français approche des 200 apparitions (197).