Pour répondre à la blessure prolongée de Lebo Mothiba, qui a subi une fracture de la rotule du genou gauche, le RC Strasbourg envisage de recruter un jeune talent européen très courtisé.
Grâce à leurs trois victoires consécutives en Ligue 1, les joueurs de Patrick Vieira ont réussi à revenir dans le peloton de tête avant la trêve hivernale. Leur victoire contre Lille lors de la 17ème journée (2-1) a permis à l’équipe alsacienne de remonter à la neuvième place au classement, à seulement quatre points des places européennes. Strasbourg espère donc capitaliser sur cette dynamique positive et profiter du mercato pour repartir sur de bonnes bases dès janvier.
Il y a quelques jours, il a été annoncé que Chelsea pourrait recruter le latéral gauche de Boca Juniors, Valentin Barco, via Strasbourg, pour lui permettre de progresser dans le championnat de France avant de le rapatrier en Premier League. Cependant, la première recrue hivernale pourrait finalement venir de Serbie, car Strasbourg serait sur le point de recruter Milos Lukovic, selon les informations de L’Equipe, qui le présente comme “un des plus grands espoirs européens“.
10 buts en 19 matchs
Après la blessure de Lebo Mothiba, qui sera probablement absent jusqu’à la fin de la saison, le Racing a rapidement trouvé son remplaçant. Les dirigeants alsaciens ont dépensé 5,5 millions d’euros pour convaincre l’IMT Belgrade de céder le joueur de 18 ans.
En 19 matchs de championnat, l’attaquant serbe a marqué 10 buts et délivré une passe décisive sur les 24 buts marqués par son club. Nos confrères de L’Équipe affirment que le LOSC était également intéressé pour recruter Lukovic.
Miloš Luković – Serbian Superliga 23/24:
19 matchs
10 buts
1 passe décisiveCapitaine, leader et meilleur buteur de son équipe à seulement 18 ans. Simplement impressionnant. pic.twitter.com/lSCYe5Ulyi
— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) December 23, 2023
Patrick Vieira devra donc compter sur un autre joueur très jeune dans son effectif pour la deuxième moitié de la saison. Après leur participation à la Coupe de France contre Chinon Cinais, Strasbourg se rendra sur le terrain de l’Olympique de Marseille le 12 janvier prochain.