Le FC Barcelone souhaite engager un milieu de terrain durant ce mercato. Les responsables travaillent pour trouver les moyens de financer ce transfert et envisagent une nouvelle stratégie.
L’équipe dirigée par Xavi a connu des difficultés en fin d’automne. Les Blaugrana ont subi 4 défaites entre le 28 octobre et le 13 décembre, ce qui n’est pas habituel pour eux. Actuellement, ils restent sur 3 victoires, toutes avec un but d’écart, face à des adversaires considérés assez modestes. Cela motive les dirigeants à chercher de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe durant ce mercato. Après l’arrivée de Vitor Roque pour un montant de transfert de 40 millions d’euros, les Catalans souhaitent recruter un milieu de terrain supplémentaire.
Selon des informations obtenues par le journal AS, Joan Laporta et ses conseillers recherchent actuellement des solutions pour financer l’arrivée d’un joueur qui pourrait améliorer le milieu de terrain.
Le FC Barcelone rencontre deux problèmes majeurs : ils ont besoin de recruter un milieu de terrain dès janvier pour pallier les blessures, comme celle de Gavi…
… mais ils ne disposent plus d’argent, suite au non-paiement de 40 millions d’euros par le groupe d’investisseurs allemands qui devait racheter une part de Barça Studios
Plus d’informations : https://t.co/AD7IQ6WCox pic.twitter.com/O0mWARlF3d
— Diario AS (@diarioas) 10 janvier 2024
Laporta aurait contacté plusieurs fonds d’investissement
Le média précise que le FC Barcelone devait recevoir les 40 millions d’euros que le fonds financier allemand Libero devait verser, montant qui était déjà inclus dans le budget 2023-2024. Cependant, les dirigeants recherchent maintenant une autre solution suite à l’échec de la vente d’une partie des droits télévisuels du club. Ils contactent actuellement d’autres groupes financiers ou fonds d’investissement. Il n’est pas certain qu’ils parviendront à conclure cela avant la fin du mercato.
Pour rappel, le FC Barcelone occupe actuellement la 3e place du classement de la Liga, à 7 points du Real Madrid et de Girona. Le club catalan risque une lourde sanction de l’UEFA en raison de sa situation financière désastreuse, avec plus d’un milliard de dettes. Joan Laporta et son club pourraient être exclus de deux à trois ans des compétitions européennes, ce qui aurait des conséquences terribles sur les revenus du club et donc potentiellement sur sa survie.
Le FC Barcelone fait également face à la blessure de Gavi, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou. Le joueur international espagnol (27 sélections) ne devrait pas revenir sur les terrains avant la fin de la saison.