Mercredi, l’Olympique de Marseille a fait une nouvelle acquisition en signant Faris Moumbagna en provenance de Bodo/Glimt. Cependant, le mercato marseillais est loin d’être terminé.
“Recruter 6 joueurs cet hiver serait irresponsable et nous ne le ferons pas. Nous devons être réalistes sur le marché des transferts et décider comment nous terminerons la saison, en Ligue des Champions ou non. Nous avons déjà un effectif avec une masse salariale, plus ou moins en Ligue des Champions“, a déclaré Pablo Longoria fin 2023. Six ou sept joueurs pourraient ne pas venir renforcer l’équipe de Gennaro Gattuso, mais peut-être quatre ou cinq.
Après l’arrivée de Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, les Phocéens recherchent un latéral gauche titulaire pour compenser le départ de Renan Lodi vers Al-Hilal qui a été transféré pour 23 millions d’euros. La piste menant à Adrien Truffert est la plus probable, mais les négociations sont compliquées avec le Stade Rennais qui demande 25 millions d’euros pour céder l’international français. Selon La Provence d’aujourd’hui, l’attaque ne devrait plus subir de mouvements d’ici le 31 janvier.
Mouvements en défense
De son côté, Foot Mercato ne contredit pas les affirmations du journal régional, mais explique que les dirigeants marseillais envisagent de renforcer l’axe central. Avec un système à trois défenseurs ces dernières semaines, les options sont limitées au poste de défenseur central avec seulement quatre titulaires potentiels : Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Bamo Meïté et Leonardo Balerdi.
@walidacherchour sur la stratégie mercato de l’OM : « J’ai l’impression que c’est le marché de Rungis. Tous les jours un arrivage, une rumeur… Comment avoir une stabilité ? Maintenant ça suffit quoi… » #RMCLive pic.twitter.com/bj82MjUEap
— After Foot RMC (@AfterRMC) 16 janvier 2024
Si aucun nom n’a été mentionné dans la presse jusqu’à présent, l’OM pourrait être tenté d’ajouter un joueur dans cette rotation avant la fin du marché des transferts. Les Phocéens, qui disposent d’un budget limité et d’une masse salariale encadrée par la DNCG, ne devraient pas faire de folies. La réponse dans les quinze prochains jours.