L’AS Saint-Etienne envisage de se séparer prochainement de l’attaquant Gaëtan Charbonnier. Le club souhaite le remplacer dès cet hiver.
Le joueur de 35 ans, qui ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, verra son contrat expirer en juin prochain. L’ancien attaquant de Montpellier, Reims, Brest et Auxerre quittera bientôt Saint-Etienne pour rejoindre le SC Bastia. Le 7ᵉ de la Ligue 2 le laissera partir, lui permettant de signer un contrat de 18 mois.
Sommaire :
« Il y a des opportunités »
Interrogé sur le mercato de son club cet hiver, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a déclaré que les Verts allaient saisir l’opportunité de remplacer Gaëtan Charbonnier : « Oui, bien sûr, nous recherchons toujours un attaquant, comme nous l’avons souvent mentionné. Ce mercato hivernal pourrait offrir des opportunités. Ce n’est pas un mercato facile, car il y a peu de possibilités. Oui, renforcer notre attaque est un souhait de ma part et du club. Nous recherchons plutôt un attaquant de côté, avec le retour d’Ibrahima Wadji qui se profile et l’arrivée d’Irvin Cardona, qui peuvent tous les deux jouer dans l’axe. Nos recherches se tournent donc vers un attaquant de côté. »
En plus d’Irvin Cardona, l’ASSE pourrait attirer un nouvel attaquant d’Augsbourg.
Mbuku en vue
Comme nous l’avons relayé, Nathanaël Mbuku (21 ans) est la nouvelle piste offensive des Verts. Le joueur français, arrivé de Reims à Augsbourg en janvier 2023, joue peu cette saison – 4 apparitions, 3 buts, 2 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2027, l’ancien joueur de Reims pourrait partir dès cet hiver, comme l’a indiqué Le Peuple Vert.
Mbuku ça chauffe. Des discussions ont repris et les positions entre les deux clubs se sont nettement rapprochées aujourd’hui.
Un attaquant supplémentaire devrait venir remplacer Gaëtan Charbonnier (2 attaquants de Ligue 1 ciblés et 1 jouant à l’étranger).#TeamASSE #ASSE– ASSE-FOREVER (@ASSE_1933) 10 janvier 2024
Enfin, selon L’Équipe, Thomas Monconduit (32 ans) pourrait rapidement suivre Gaëtan Charbonnier vers la sortie. Le milieu de terrain est en discussion avec Valenciennes, dernier de la Ligue 2.