William Saliba, appelé par Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’Équipe de France, a déclaré qu’il ne pourra pas y participer en raison d’une blessure au gros orteil droit.
Ce joueur, qui a évolué à Nice, à l’ASSE et à l’OM ces dernières saisons, était titulaire lors de la victoire d’Arsenal contre Manchester City ce dimanche après-midi. Malgré sa performance sur le terrain, il ne rejoindra pas Clairefontaine pour le rassemblement de l’équipe nationale ce lundi.
À cause de sa douleur persistante, le défenseur de 22 ans a décidé de renoncer aux matchs contre les Pays-Bas ce vendredi 13 (20h45) et contre l’Écosse le mardi 17 à 21h. Le remplaçant de Saliba est déjà connu.
Sommaire :
Un joueur niçois à la rescousse
En effet, Jean-Clair Todibo a été convoqué par Didier Deschamps pour le remplacer. Cet ancien joueur de Toulouse et du FC Barcelone, qui joue actuellement un rôle majeur à l’OGC Nice cette saison avec 7 matchs, 7 titularisations et 1 but, a déjà eu plusieurs sélections en équipe nationale et a même joué contre l’Allemagne lors du dernier rassemblement de la France.
@jctodibo remplace William Saliba !
Le défenseur de Nice a été appelé en renfort par Didier Deschamps pour remplacer celui d’Arsenal, blessé au gros orteil droit.
Plus d’infos https://t.co/EB4LM0t2zu pic.twitter.com/7oIP4Tyt9J
— Equipe de France (@equipedefrance) 8 octobre 2023
Todibo sera en compétition pour une place en défense centrale avec Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et Dayot Upamecano. À moins que ce dernier, âgé de 24 ans et évoluant à Munich, ne puisse pas participer non plus.
Après Saliba, Upamecano ?
En effet, l’ancien joueur du RB Salzbourg et du RB Leipzig, qui fait partie de la liste de Didier Deschamps, a semblé se blesser au pied lors de la victoire du Bayern Munich contre Fribourg ce dimanche (3-0). Il a été remplacé à la 77ᵉ minute par son entraîneur, Thomas Tuchel. Si Upamecano est également forfait, le sélectionneur de l’Équipe de France pourrait se tourner vers Axel Disasi.
L’ancien joueur de l’AS Monaco, actuellement à Chelsea, a été remplaçant lors de la Coupe du monde 2022 et fait régulièrement partie du groupe. Chez les Blues, qui enchaînent deux victoires consécutives en Premier League, Disasi joue un rôle clé avec 10 matchs joués, 10 titularisations et aucun remplacement.