Après le test positif à la testostérone, le milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, ne perçoit plus « que » le salaire minimum prévu par la convention collective des joueurs professionnels italiens, soit 42 500 euros brut par an (3500/mois) ► https://t.co/75a6CPPQ4H pic.twitter.com/b38cqEUR8l
— RMC Sport (@RMCsport) 8 octobre 2023
Sommaire :
Un salaire inattendu
Comme indiqué par les médias italiens, Paul Pogba ne reçoit plus que le salaire minimum prévu par la convention collective des joueurs professionnels, soit 42 500 euros brut par an. Cela équivaut à environ 3 500 euros par mois. En clair, sa rémunération habituelle a été réduite de 190 fois, puisque l’international français percevait auparavant le salaire le plus élevé de l’équipe à la Juve (8 millions par an, plus 2 millions de bonus). En raison de ce test positif à la testostérone, Pogba risque une suspension de quatre ans (deux ans si l’absence d’intentionnalité est prouvée). Sa carrière est maintenant incertaine, d’autant plus que le club du Piémont envisage sérieusement de le licencier.
Les propos d’Allegri sur Pogba
Interrogé sur l’avenir de Paul Pogba dans le football, Massimiliano Allegri a exprimé un certain pessimisme après la victoire de son équipe contre le Torino (2-0) samedi lors de la 8e journée de Serie A. “Du point de vue humain, cela me déplait énormément, car je suis proche de ce jeune homme. Le football perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres (…) Attendons la sanction. Nous sommes tous désolés, nous espérons le meilleur pour lui, car sur le plan psychologique cela ne doit pas être facile”, a déclaré l’entraîneur italien devant les médias.