AvideceWopyBalab
News

Découvrez le transfert imminent de Merlin vers l’OM et la révélation de son successeur à Nantes !

Écrit par 23/01/2024No Comments

Le possible transfert de Quentin Merlin à l’OM semble être sur la bonne voie. Le FC Nantes envisage le nom d’un joueur du RC Lens pour le remplacer.

La rumeur a gagné en importance ces dernières semaines. Après Adrien Truffert (Rennes), l’OM se serait intéressé à Quentin Merlin, qui est sous contrat avec le FC Nantes. Bien que l’affaire ne soit pas encore conclue, certains médias affirment qu’elle progresse ces dernières heures, notamment dans le cas de L’Équipe.

Pour montrer que les Nantais prennent ces discussions au sérieux, ils auraient exploré une piste pour remplacer le latéral gauche. Les dirigeants des Canaris porteraient leur attention sur Massadio Haïdara, du côté de Lens.

Âgé de 31 ans, Massadio Haïdara joue à Lens depuis l’été 2018, lorsqu’il est arrivé en tant que joueur libre en provenance de Newcastle. Cette saison, l’international malien a participé à 14 matchs, dont 7 en tant que titulaire. Les Nordistes pourraient lui accorder une autorisation de transfert, alors que son contrat court jusqu’en juin 2025.

Le prix de Merlin fixé à 12 M€, bonus compris ?

Haïdara a disputé 137 matchs en Ligue 1 depuis le début de sa carrière. Transfermarkt estime la valeur de son éventuel transfert à 2,5 millions d’euros, ce qui permettrait au FC Nantes de réaliser une belle plus-value.

Selon L’Équipe, les Canaris attendent en effet 12 millions d’euros (bonus compris) pour laisser partir Quentin Merlin. Cela leur permettrait de renflouer leurs caisses tout en lui trouvant un remplaçant.

Si le dossier Quentin Merlin ne se concrétise pas, l’OM envisage trois alternatives. Pablo Longoria pense à Nuno Tavares (Nottingham Forest, prêté par Arsenal), Bradley Locko (Brest) ou encore Angelino (Galatasaray, prêté par le RB Leipzig). Le dossier Adrien Truffert, quant à lui, est abandonné car Rennes n’a pas accepté d’engager des discussions.

Actuellement, Nantes occupe la 13e place du classement de Ligue 1, tandis que l’OM pointe à la 7e place, à plusieurs points de son objectif de podium.