Manchester City prévoit de se séparer d’un joueur qui ne fait pas partie des plans de son entraîneur Josep Guardiola.
Le mercato hivernal de Manchester City est en pleine effervescence. En ce qui concerne les arrivées, les Citizens ont finalisé le transfert de Claudio Echeverri. Les dirigeants du champion d’Angleterre débourseront environ 20 millions d’euros pour le jeune milieu offensif argentin de River Plate, dont les débuts avec sa nouvelle équipe ne se feront probablement pas avant 2025.
En ce qui concerne les départs, une solution devra être trouvée pour Kalvin Phillips. Bloqué par la concurrence, le milieu défensif anglais cherche un nouveau défi d’ici le 31 janvier. Il est notamment annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de Leeds United, sous contrat jusqu’en juin 2028, ne quittera pas l’Etihad Stadium pour n’importe quel montant. Manchester City a fixé un prix élevé, probablement proche des 49 millions d’euros dépensés à l’été 2022 pour le recruter.
Sommaire :
Départ en MLS
Si des doutes subsistent à son sujet, un dossier semble définitivement réglé. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano et de plusieurs médias anglais, dont The Athletic, Zack Steffen ne continuera pas son aventure de l’autre côté de la Manche. Le gardien de but américain poursuivra sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique.
Zack Steffen a déjà passé les examens médicaux en tant que nouveau joueur des Colorado Rapids.
Il quitte l’Angleterre la semaine prochaine pour rejoindre l’équipe de la MLS de manière permanente en provenance de Manchester City.
Deal 100% finalisé. pic.twitter.com/ds4XpfS0l9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 3 janvier 2024
Manchester City a trouvé un accord avec les Colorado Rapids pour un transfert permanent, dont le montant n’a pas été précisé. Le dernier rempart de 28 ans a passé la visite médicale avant de signer avec la franchise de la Major League Soccer. Un contrat de trois ans, plus une option pour une année supplémentaire, l’attend à Denver.
Aucun match cette saison
Bloqué par Ederson Moraes, Zack Steffen porte les couleurs de Manchester City depuis l’été 2019. Apparu à 21 reprises dans toutes les compétitions, le natif de Coatesville n’a pas joué un seul match depuis le début de la saison 2023-2024. Lors de la saison précédente, l’international américain a été prêté à Middlesbrough.