Le PSG, favori pour remporter le championnat, cette saison et les précédentes, pourrait avoir une concurrence sérieuse cette année.
L’Olympique Lyonnais, avant-dernier de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille légèrement distancé (6e), le Stade Rennais battu par le Paris Saint-Germain dimanche et 8e du classement du championnat… Certains grosses équipes censées jouer les premiers rôles ne sont pas à la hauteur. Pour le journaliste Daniel Riolo, cela importe peu, car une équipe, l’AS Monaco, répond aux attentes, voire les dépasse, et se trouve en tête de la Ligue 1, avec 2 points de plus que le PSG (3e).
Sommaire :
L’AS Monaco a les moyens de disputer “le titre face au PSG”
Lors de l’émission L’After Foot sur RMC, l’éditorialiste a révélé que l’équipe de la Principauté avait toutes les chances de ravir le titre au Paris Saint-Germain : “Ils vont jouer le titre face au PSG. Je pense qu’ils finiront sur le podium. Ce que je vois de Monaco est assez impressionnant pour que j’y crois. Je ne pense pas que le PSG les distancera facilement. Il y a de bons joueurs partout. (Denis) Zakaria est un très bon joueur. Avec (Aleksandr) Golovin, tout se passe bien pour l’instant”.
Daniel Riolo a mentionné le joueur le plus remarquable de l’effectif du leader de la Ligue 1 : “Celui qui m’impressionne vraiment, c’est (Folarin) Balogun. Il percute tout. Je ne vois aucun aspect négatif. (Adi) Hütter a une vision très claire du jeu. Il a redonné confiance aux joueurs épuisés. L’équipe fonctionne bien et le discours de Hütter est frais. Ils vont réaliser une belle saison”.
Un face-à-face en novembre
Très critique envers Luis Enrique et Kylian Mbappé, la star du sport sur RMC donne des bons points à l’AS Monaco, qui est actuellement la meilleure équipe de Ligue 1. Le 26 novembre, l’équipe de la Principauté se rendra au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain.
Si ces deux clubs restent en tête du classement de la Ligue 1 dans un mois, la bataille risque d’être intense.