AvideceWopyBalab

Manchester United désire recruter deux joueurs du Bayern Munich durant ce mercato hivernal.

En difficulté en Premier League (7ᵉ), les Red Devils vont essayer de se rattraper lors de la seconde moitié de la saison en utilisant le marché des transferts du mois de janvier. Récemment, les informations concernant le club anglais tournaient principalement autour de possibles départs. Le Français Raphaël Varane serait envoyé en Arabie saoudite, Anthony Martial serait cité à l’Inter, Mason Greenwood serait prêté à Getafe, suscitant l’intérêt de grandes équipes espagnoles, et le jeune Hannibal Mejbri serait suivi par l’Olympique lyonnais.

Cependant, ces dernières heures, une rumeur a mentionné l’intérêt de Manchester United pour deux attaquants du Bayern.

Man Utd vise un ancien joueur du PSG

En plus de s’intéresser à Joshua Kimmich, l’équipe actuellement dirigée par Erik ten Hag – qui pourrait bientôt perdre sa place – s’intéresse à deux joueurs de l’équipe allemande, qui ne sont pas dans la même situation au sein du 2ᵉ de la Bundesliga. Eric-Maxim Choupo-Moting, en fin de contrat en juin prochain, est le premier joueur ciblé, selon The Athletic. Le Camerounais de 34 ans, qui ne prévoit pas de prolonger son contrat, semble être la piste la plus abordable, ce qui intéresse MU.

Avec l’arrivée de Harry Kane, l’ancien Parisien se retrouve sur le banc et a peu de temps de jeu – 19 apparitions, principalement comme remplaçant (14 entrées en jeu). Cela affecte son efficacité – 3 buts, aucune passe décisive.

Une star du Bayern ciblée

Le deuxième profil qui intéresse INEOS et Manchester United est Thomas Müller. Bien qu’il ait été lié au club bavarois jusqu’en 2024, l’attaquant de 34 ans a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025. Cette nouvelle éloigne le joueur, qui compte 126 sélections en équipe nationale, d’un départ, même si son statut actuel de remplaçant – 19 matchs, 9 titularisations – pourrait le pousser à envisager positivement l’offre de Manchester United.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l’attaquant est de 10 millions d’euros.