Pris dans une polémique suite à son départ de l’Inter Milan, Romelu Lukaku a décidé de réagir lors d’une conférence de presse pendant le rassemblement de l’équipe nationale belge.
Il a été prêté par Chelsea à l’Inter Milan la saison dernière et a excellé en Lombardie en tant que super-sub. Titularisé seulement à 20 reprises, l’attaquant belge a marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives en 2022-2023. Les Nerazzuri souhaitaient le garder, mais malgré un accord entre le club et le joueur, un transfert à la Juventus, rival de l’Inter, était imminent.
Cette « trahison » n’a pas été bien reçue par les fans et même par certains joueurs de l’équipe vice-championne d’Europe en titre. Son ancien coéquipier en attaque, Lautaro Martinez, avait exprimé sa déception : « J’ai été déçu par Romelu, c’est la vérité. J’ai essayé de le contacter pendant ces jours de chaos, mais il ne m’a jamais répondu, comme il l’a fait avec mes autres coéquipiers. J’étais déçu. Mais bon, c’est son choix« , avait déclaré l’Argentin.
Lukaku prend enfin la parole !
Silencieux depuis le début de l’été, Romelu Lukaku a profité de la pause internationale avec l’équipe belge pour revenir sur cette polémique : « J’ai entendu beaucoup de bêtises à mon sujet« , déclare le joueur de 30 ans. « Je pensais vraiment que j’allais exploser. On disait que j’allais signer ici ou là, mais c’était faux. J’ai préféré garder le silence. 90 % de ce qui a été dit dans les médias était faux et il était difficile de me taire. Un jour, je dirai la vérité. Les autres devront aussi l’accepter à ce moment-là. Si je racontais vraiment comment s’est déroulé l’été dernier, tout le monde serait choqué.«
Lukaku parle de toutes les rumeurs qui ont circulé sur lui cet été : « Vous savez, quand par exemple, 90% de ce qui est dit dans les médias n’est pas vrai, c’est difficile de se taire. Mais c’est comme ça, je prends exemple sur LeBron James. Pendant tout ce temps… pic.twitter.com/Mwozugefat
— Footballogue (@Footballogue) October 11, 2023
Le Belge réalise un excellent début de saison sur le plan individuel à la Roma, avec 7 buts en 7 titularisations. La Roma occupe la 10e place de la Serie A, déjà à dix points de retard sur l’AC Milan.