Les récents propos de Luis Enrique ont éveillé l’attention sur les possibles départs de Kylian Mbappé, soulignant notamment que le Paris Saint-Germain devait apprendre à jouer sans le capitaine de l’équipe de France.
“Que ce soit maintenant ou plus tard, tôt ou tard, cela finira par arriver. Nous devons apprendre à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je jugerai opportun, il jouera. Sinon, il ne jouera pas“, a lâché Luis Enrique de manière surprenante pour justifier la sortie de Kylian Mbappé à la 65ème minute du match contre le Stade Rennais dimanche dernier.
Ce comportement suscite des interrogations chez Jérôme Rothen. “La relation entre eux était très bonne, il y avait beaucoup d’échanges quotidiens, notamment sur sa position sur le terrain, il se déchargeait de nombreuses tâches… a expliqué l’ancien milieu gauche du PSG sur RMC. Mais j’ai l’impression qu’il en a fait une affaire personnelle.”
“Il vaut mieux avoir Kylian avec soi que contre soi”
Et le consultant continue : “Toutes ces petites phrases peuvent le décourager. Le risque est de perdre une partie des performances de Kylian. Il reste encore trois mois à jouer. Et ces trois mois sont les plus importants de l’année. Il vaut mieux avoir Kylian avec soi que contre soi. J’attends de voir sa réaction.”
Luis Enrique veut-il ébranler l’orgueil de Mbappé ?
@RothenJerome : « Tu n’as pas besoin d’un entraîneur ou de dirigeants pour te provoquer et te faire performer. Nous parlons de Mbappé, un joueur de 25 ans, le meilleur du monde » pic.twitter.com/hXI5rDhv9B
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) 1er mars 2024
Un constat apparemment partagé par un autre ancien international, Adil Rami, qui ne comprend pas non plus la stratégie de l’entraîneur parisien envers son joueur vedette. “Je ne vois pas l’intérêt de ces critiques envers Kylian Mbappé”, a déclaré l’ancien défenseur central de l’OM. “On ne peut rien reprocher à Kylian, il ne mérite pas ce qui lui arrive aujourd’hui. C’est un compétiteur, un joueur qui veut tout donner sur le terrain. Je ne sais pas ce que pense Kylian Mbappé, mais je ne trouve pas cela très élégant de la part de son club. L’un des meilleurs joueurs du monde est là, et tu te tires une balle dans le pied avant la Ligue des Champions, c’est incohérent.”
Kylian Mbappé tentera de qualifier son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi, face à la Real Sociedad.