Jacques Abardonado a été sélectionné pour assurer l’intérim depuis le départ de Marcelino. Cependant, il est peu probable que l’ancien adjoint de Jorge Sampaoli reste toute la saison sur le banc de l’Olympique de Marseille.
Pour le moment, la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’OM n’est pas encore d’actualité, car la direction s’est retirée depuis lundi soir. Le navire de l’OM navigue désormais sans capitaine jusqu’à ce que les dirigeants prennent une décision.
Cette attitude a d’ailleurs été critiquée par l’ancien capitaine de l’OM, Habib Beye : « Ce qui m’a déplu, c’est de voir les joueurs discuter avec les supporters après le match nul contre Toulouse alors que Longoria les attendait tranquillement dans le tunnel. J’aurais aimé que toute la direction prenne conscience de ce que le club était en train de vivre et que Longoria soit plus présent« , a-t-il déclaré.
« Je n’ai pas pris position »
Toujours attaché au club, l’ancien défenseur latéral a été interrogé sur la possibilité de devenir le nouvel entraîneur de l’OM pour succéder à Marcelino, lors d’une interview sur Canal+ : « Je suis actuellement un entraîneur très heureux là où je suis. Je vis des moments très positifs. Je n’ai pas pris position, mais mon nom peut être évoqué dans différents projets. Le plus important pour moi est de me concentrer sur mon projet actuel. Cependant, en tant qu’amoureux de l’OM, j’espère que le club se restructurera rapidement et qu’une personne viendra apporter une cohérence sportive. Parce que ce club a besoin de vibrer, de vivre des émotions. Et pas celles des derniers jours. »
Habib Beye futur entraîneur de l'OM ❓
🗣️ "Je suis très heureux là où je suis. (…) J'espère que quelqu'un va arriver pour remettre de la cohérence sportive" pic.twitter.com/lU6YmtkIQu
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 20, 2023
Dans les jours à venir, de nombreuses rumeurs, pour la plupart infondées, vont évidemment circuler dans la presse. Avant de trouver un nouvel entraîneur, Frank McCourt devra peut-être également dénicher une nouvelle direction.