La récente décision de François Mughe de ne pas participer à la CAN avec l’équipe nationale du Cameroun a suscité de nombreux commentaires. Ce vendredi, Gennaro Gattuso a apporté des éclaircissements.
L’Olympique de Marseille est l’équipe française la plus touchée par la CAN, avec sept joueurs sélectionnés. Initialement, ils étaient même huit, car François Mughe avait été appelé par Rigobert Song, mais l’ailier marseillais a finalement décidé de rester avec son club. Au départ, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur de 19 ans souhaitait obtenir plus de temps de jeu, mais il semblerait que la raison soit autre.
Il semblerait en effet que le Camerounais soit en conflit avec sa Fédération, ce qui expliquerait sa décision de ne pas participer à la CAN. Interrogé à ce sujet, Gennaro Gattuso a confirmé cette tendance, affirmant même que Mughe ne serait pas disponible pour le match contre l’US Thionville dimanche, pour les mêmes raisons.
Mughe probablement absent pour les 32èmes de finale
« J’ai lu qu’en tant que club, nous lui aurions demandé de ne pas participer à la CAN, mais c’est sa décision et nous le soutenons en tant que club », a corrigé le technicien italien lors d’une conférence de presse. « Il n’est pas disponible car il fait l’objet de discussions entre le club et le Cameroun. S’il y a des changements, il rejoindra le groupe. »
Gennaro Gattuso annonce que François Mughe ne sera pas disponible pour le match de l’OM face à Thionville dimanche prochain en Coupe de France.
Des discussions sont en cours entre le club phocéen et la FECAFOOT pour trouver un accord permettant au Camerounais de jouer.… pic.twitter.com/tDG0wqA1VQ
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 5, 2024
L’OM doit maintenant trouver un terrain d’entente avec la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) sous peine de sanctions. Aucun temps de jeu n’aurait été promis à Mughe, malgré les nombreuses absences dans le secteur offensif en ce moment. Pour les semaines à venir, Gennaro Gattuso sera privé d’Amine Harit, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Cependant, l’entraîneur marseillais a révélé que Joaquin Correa retrouvera les terrains « le 12 ou 13 janvier ».