L’AS Saint-Etienne a officialisé ce dimanche l’identité de sa troisième recrue hivernale. Les Verts renforcent encore le secteur offensif de leur entraîneur Olivier Dall’Oglio.
Après Irvin Cardona et Yvann Maçon, Saint-Etienne tient son troisième renfort du mois de janvier. En quête d’un nouvel attaquant pour combler l’absence prolongée de Stéphane Diarra, out jusqu’à la fin de la saison, ou encore le départ à Bastia de Gaëtan Charbonnier, le club basé dans le Forez s’est de nouveau tourné vers le championnat d’Allemagne pour satisfaire ses besoins.
Tout comme pour l’ancien joueur de Brest, les Verts ont une fois de plus conclu un accord avec Augsburg en recrutant un ancien joueur de la Ligue 1. Dans un communiqué publié ce dimanche, l’ASSE confirme l’arrivée de Nathanaël Mbuku. Présenté aux supporters en compagnie de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio et du coordinateur sportif Loïc Perrin, le jeune milieu offensif français rejoint le Chaudron sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat.
L’ASSE et le @FCAugsburg ont conclu, ce dimanche, un accord concernant le prêt jusqu’à la fin de la saison de Nathanaël Mbuku.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 21, 2024
Un seul match cette saison
Recruté libre par le FCA en janvier 2023 et sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien joueur de Reims (6 buts et 3 passes décisives en 84 matchs) cherchait un nouveau point de chute après une première partie de saison difficile de l’autre côté de la frontière, avec une seule apparition en Bundesliga. Prévu pour porter le numéro 10 dans l’équipe stéphanoise, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a exprimé sa satisfaction quant à son arrivée. “Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE. J’ai déjà eu l’occasion de jouer à Geoffroy-Guichard, mais maintenant j’ai hâte de jouer pour Geoffroy-Guichard. J’apporterai ma vitesse, ma percussion, mon dribble, ainsi qu’un bon état d’esprit.”
Actuellement à la onzième place de la Ligue 2 à seulement deux points du cinquième, Pau, les partenaires de Gautier Larsonneur se déplaceront dans deux jours pour affronter cette équipe pyrénéenne lors de la 21e journée. Saint-Etienne vient d’obtenir un triste match nul à domicile contre le Stade Lavallois (0-0) et doit renouer avec la victoire dans la course à la montée.