AvideceWopyBalab

Nasser Al-Khelaïfi a donné son avis sur la situation de Kylian Mbappé. Le président du PSG a été très clair.

L’histoire de Kylian Mbappé est devenue un véritable feuilleton. Les médias espagnols alimentent chaque jour les rumeurs sur les exigences du joueur et ses négociations avec le Real Madrid. Selon les dernières nouvelles, l’entourage de l’attaquant aurait revu à la baisse ses demandes pour s’adapter au budget relativement limité du club merengue.

Lors du congrès de l’UEFA, Nasser Al-Khelaïfi a fait un petit commentaire sur la situation de son employé. Le président parisien a rappelé qu’il n’y avait pas d’urgence dans le cas de l’enfant de Bondy : « Au moment où nous aurons tous les deux pris une décision, nous vous le dirons », a-t-il déclaré devant les médias présents.

242 buts en 289 apparitions avec le PSG

Pour rappel, Kylian Mbappé joue au PSG depuis l’été 2017, où il a été prêté par l’AS Monaco avec une option d’achat obligatoire de 180 millions d’euros. L’attaquant a depuis battu tous les records avec le club parisien, remportant 5 titres de champion de France et marquant 242 buts en 289 matchs toutes compétitions confondues. De plus, il a également délivré 105 passes décisives.

Le natif de Paris a prolongé son contrat en 2022, refusant ainsi l’offre du Real Madrid. En plus d’un salaire très élevé, son contrat prévoyait une clause de prolongation jusqu’en 2025 que le joueur a décidé de ne pas lever l’été dernier. Le PSG l’a alors écarté de l’équipe première, mais Kylian Mbappé s’est réconcilié avec sa direction en renonçant notamment à de fortes primes.

Cette saison, l’international français (75 sélections, 46 buts, 30 passes décisives) a continué à briller, avec 30 buts et 7 passes décisives en 29 matchs. Mais son départ semble plus que jamais d’actualité. La proposition très généreuse envoyée par le PSG pourrait cette fois-ci ne pas aboutir, alors que le joueur rêve de porter le maillot du Real Madrid.