Un nouvel ajout estival de Manchester United rencontre des difficultés pour s’adapter à l’équipe du nord de l’Angleterre.
Samedi, les Red Devils ont réussi à combler leur retard, en marquant deux buts dans les arrêts de jeu grâce à l’entrée en jeu de Scott McTominay. Le club mancunien a donc échappé de justesse à la défaite, tout comme Erik ten Hag, critiqué dans les médias britanniques en raison des mauvais résultats de son équipe – qui occupe la 10ᵉ place de la Premier League.
De plus, le club anglais rencontre des problèmes dans ses cages : André Onana commet de nombreuses erreurs depuis son arrivée cet été. Le gardien de 27 ans, recruté pour 52,5 millions d’euros, n’a pas réussi à arrêter le tir de Brentford samedi, ce qui a suscité une réaction de la part d’une légende de Manchester United.
Aïe, aïe, aïe, Onana commet une faute de main et permet à Brentford d’ouvrir le score à Old Trafford #MUNBRE | #PremierLeague pic.twitter.com/jLinBw0SkG
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) 7 octobre 2023
Onana problématique pour Man Utd ?
Recruté pour remplacer David De Gea, le gardien camerounais déçoit. Peter Schmeichel, dans le Daily Mail, décrit une situation difficile pour le portier vis-à-vis de ses coéquipiers : « Il a agacé toute l’équipe. Ils ne lui feront plus confiance, et cela n’est pas du tout bon. (..) J’ai parlé avec lui après le Bayern, et de nouveau après Galatasaray, il était très touché par les erreurs qu’il avait commises. Manchester United est un grand club. Plus grand que l’Ajax, plus grand que l’Inter. Il faut s’y adapter rapidement. Quoi que vous fassiez, cela aura des répercussions partout dans le monde. Instantanément. Ce n’est pas le cas lorsque vous jouez pour l’Inter ».
Une pression importante semble peser sur les épaules d’André Onana, qui était pourtant impressionnant avec le club italien la saison dernière. Mais depuis le début de la saison, le gardien est méconnaissable et commet des erreurs, petites ou grandes, dans ses cages. Le gardien de 28 ans est soutenu par l’Anglais Tom Heaton (37 ans) et le Turc Altay Bayindir (25 ans).
Ce dernier, recruté pour 5 millions d’euros en septembre 2023, aura-t-il une chance de jouer prochainement ?