Le Paris Saint-Germain fait le point sur la blessure de Kylian Mbappé, attaquant français, après le match contre l’Olympique de Marseille.
Après avoir marqué six doublés consécutifs, Kylian Mbappé n’a pas réussi à marquer lors du Clasico de la 6e journée de la Ligue 1 remporté par le Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (4-0), dimanche dernier au Parc des Princes. Cela est dû au fait que l’attaquant français n’a joué que 30 minutes contre les Marseillais.
Touché à la cheville gauche, le champion du monde 2018 a dû quitter le terrain après 32 minutes, remplacé par l’avant-centre portugais Gonçalo Ramos. À la fin du match, l’entraîneur espagnol Luis Enrique a tout de même rassuré sur l’état de santé de l’ancien joueur de Monaco.
Incertitude pour le match contre Clermont
Les supporters et les observateurs parisiens attendaient des nouvelles fraîches. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué officiel pour donner des informations sur la blessure du joueur de 24 ans. Le club révèle que Kylian Mbappé s’est entraîné seul aujourd’hui et qu’il n’est pas certain de participer au match de la 7e journée de la Ligue 1 contre Clermont, samedi. “Victime d’une petite entorse à la cheville gauche, Kylian Mbappé a effectué des exercices en salle ce jour. Un nouveau point sera fait vendredi.” À suivre dans les prochaines heures…
Avec huit buts en six matchs toutes compétitions confondues, dont sept buts en seulement cinq matchs de championnat, le capitaine de l’équipe de France réalise un début de saison exceptionnel, à peine entaché par cette petite blessure qui ne devrait pas l’éloigner des terrains pendant longtemps. C’est tout le contraire pour le malheureux Nuno Mendes. Le défenseur portugais devra encore rester sur la touche pendant plusieurs mois.
En coulisses, le Paris Saint-Germain travaille sur l’avenir de Kylian Mbappé, qui est sous contrat jusqu’en juin prochain. Comme nous l’avons rapporté, la direction du club français ne considère plus un transfert du numéro 7, mais le dossier reste étroitement suivi par le Real Madrid.