Nemanja Matic exprime clairement son intention de quitter Rennes. L’OL est en position d’attente dans le dossier, qui pourrait connaître un revirement de situation.
Pour des raisons personnelles, le joueur serbe de 35 ans a informé la direction du club breton de son désir de partir lors du mercato de janvier. Plusieurs solutions s’offrent maintenant au Stade rennais, qui envisage un échange avec la Juventus, entre autres. Le club, 10ᵉ de la Ligue 1, recherche également un remplaçant, qui pourrait être un ancien joueur de l’OL, un club français qui suit également l’ancien joueur de Chelsea et de Manchester United.
Ce mardi, devant les médias, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a évoqué de manière vague la situation délicate du milieu de terrain : “Nous essayons de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde, c’est en cours”. Un départ est suggéré entre les lignes, mais aucune annonce précise n’a été faite, notamment sur les rumeurs concernant un possible transfert en Italie.
Florian Maurice à propos de Nemanja Matic:
« Il est toujours sous contrat, le club a déjà communiqué sur sa situation.
Nous essayons de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde, c’est en cours, mais je ne souhaite pas m’exprimer pour l’instant sur ce sujet »https://t.co/WswP98lnvX
— Max (@MaxOL69) 23 janvier 2024
Rennes sans clémence
De son côté, RMC se montre moins optimiste quant à un départ de Nemanja Matic. Dans un article publié ce mardi, la radio affirme que les dirigeants du club breton ne feront “aucun cadeau” à l’international serbe, qui compte 48 sélections, pour son transfert cet hiver. De plus, les approches des clubs étrangers n’ont pas encore convaincu Rennes de se séparer de son joueur, estimé à 3,50 millions d’euros par le site Transfermarkt. Quant à l’offre de l’OL, elle aurait été refusée, selon RMC.
Le club français ne souhaite pas brader un joueur sous contrat jusqu’en 2025, tout en cherchant “les meilleures solutions pour résoudre ce dossier”, qui traîne en longueur en ce mois de janvier et qui perturbe l’environnement du club. Cependant, cela n’a pas empêché Rennes de battre l’OM en Coupe de France dimanche soir, signe que le groupe et le staff sont indépendants de ces préoccupations.