Alors qu’il est actuellement entraîneur au Qatar, il est prévu que Christophe Galtier prenne place sur le banc de l’Olympique de Marseille.
Gennaro Gattuso a subi une défaite de trop. En attendant une communication officielle, il est confirmé que l’Italien ne poursuivra pas sa mission en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, après avoir dirigé 24 matchs depuis sa nomination en septembre 2023 en remplacement de Jacques Abardonado, qui avait été installé par intérim suite au départ inattendu de Marcelino.
L’ancien entraîneur du Milan AC n’a pas réussi à résister à la piètre performance de l’équipe de Pau Lopez à Brest dimanche dernier, avec une défaite 1-0 dans ce match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, face à des Finistériens réduits à dix à l’heure de jeu. Sans succès lors de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, le club basé dans les Bouches-du-Rhône pourrait choisir de confier les rênes de l’équipe au vétéran Jean-Louis Gasset, libre après sa rupture avec la Côte d’Ivoire.
Ayant notamment entraîné l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, l’entraîneur de 70 ans reprendrait les rênes de l’équipe en signant un contrat à court terme, jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Avant que l’Olympique de Marseille ne se tourne vers Christophe Galtier ? Selon les informations du quotidien L’Equipe, le club phocéen souhaite rapatrier le natif de Marseille, rappelons-le parti à Al-Duhail quelques mois après son départ du Paris Saint-Germain.
INFO RMC SPORT
À la recherche de son nouvel entraîneur, l’OM s’est tourné vers Gasset, jusqu’à la fin de saison. Annoncé parmi les pistes prioritaires du club phocéen, Galtier n’a pas été contacté, selon nos informations, pour succéder à Gattuso.https://t.co/IuSNkAFIrB pic.twitter.com/Gw5MOwWQPU
— RMC Sport (@RMCsport) 19 février 2024
Galtier apprécie le Qatar
Qu’en est-il de la piste menant à l’entraîneur français ? Déjà contacté l’été dernier pour succéder à Marcelino, l’ancien entraîneur de Lille n’a pas été sollicité par la direction de l’Olympique de Marseille, selon RMC Sport. Nos confrères indiquent que l’homme de 57 ans se dit “heureux” au Qatar et ne semble donc pas disposé à quitter son poste en plein cœur de cet exercice. Enfin, RMC Sport précise que l’Olympique de Marseille pourrait revenir à la charge dans les prochains mois concernant Christophe Galtier, en vue de la saison 2023-2024. À suivre…