Rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille : les déclarations de l’ancien conseiller de Frank McCourt ravivent les spéculations
En période de crise sportive, l’OM est au bord de l’effondrement après sa défaite à Lyon ce week-end. Des réunions ont eu lieu en début de semaine entre les dirigeants et les joueurs, ainsi qu’avec les responsables des groupes de supporters. Lors de la présentation de Faris Moumbagna, Pablo Longoria a exprimé une fois de plus sa fermeté. « Nous avons beaucoup parlé d’engagement et d’intensité, mais nous n’avons rien vu de cela dimanche à Lyon. Les journées de lundi et mardi ont été des moments clés. C’était le moment d’intervenir et de poser les bonnes questions au groupe et au club. Tout le monde doit prendre ses responsabilités et envoyer des messages. Le premier, c’est l’unité. Le deuxième, c’est de donner plus », a déclaré le dirigeant espagnol.
En coulisses, les choses semblent également bouger car Frank McCourt serait sollicité pour la vente du club, comme l’a annoncé Didier Poulmaire, avocat et ancien conseiller de l’Américain lors de l’acquisition en 2016, lors d’une interview sur RMC.
« Il y a toujours des discussions »
« On me sollicite, c’est vrai », a confirmé l’avocat. « Malheureusement, je suis tenu par le secret professionnel donc je ne peux pas vous en dire plus. Il y a toujours des spéculations.
Me. Poulmaire, avocat à l’origine de l’arrivée de McCourt à l’OM : « Oui, on me sollicite pour un rachat de l’OM. » #RMCLive pic.twitter.com/ewD8HUwdqC
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) 7 février 2024
Pendant l’hiver, les dirigeants marseillais ont cherché à vendre des joueurs tels que Renan Lodi ou Jonathan Clauss, une stratégie semblable à celle de 2016 pour renflouer les caisses lors de la vente de Margarita Louis-Dreyfus. Cependant, aucun repreneur potentiel ne s’est clairement manifesté pour une éventuelle acquisition, ce qui semble logique pour travailler dans la discrétion. De son côté, Frank McCourt est désormais ouvert à une vente depuis quelques mois.