Ce lundi soir, le tirage des 16es de finale de la Coupe de France a été effectué. L’Olympique de Marseille n’a pas été épargné, contrairement au Paris Saint-Germain ou à l’Olympique Lyonnais.
Ce week-end, les 20 équipes de Ligue 1 ont participé à la 107ème édition de la Coupe de France et 15 d’entre elles se sont qualifiées pour le tour suivant, soit près de la moitié des équipes présentes en 16es de finale. On pouvait donc s’attendre à des confrontations entre les clubs de haut niveau et c’est ce qui s’est passé.
Après un superbe match Lens-AS Monaco lors du tour précédent, le tirage a réservé un intéressant Stade Rennais-Olympique de Marseille, deux équipes qui se sont déjà affrontées à ce stade de la compétition la saison dernière. Les joueurs d’Igor Tudor avaient remporté le match 1-0 au stade Vélodrome. De son côté, le PSG affrontera Orléans, une équipe de National 1, qui a éliminé Nîmes Olympiques (2-1).
Le tirage complet des 16es de finale de la Coupe de France
Il y aura seulement un autre match entre deux équipes de Ligue 1 lors de ces 16es de finale, avec Clermont contre le RC Strasbourg. L’AS Saint-Priest, équipe de National 3, a hérité de Romorantin, une équipe de N2. L’Olympique Lyonnais de Pierre Sage s’en sort bien également, car les Gones joueront contre Bergerac, une équipe de N2. Voici le tirage complet.
Rennes-Marseille
Entente Feignies Aulnoye FC (N2)-Montpellier
Nantes-Stade Lavallois (L2)
US Orléans (N1)-Paris Saint-Germain
Le Puy F43 (N2)-Dunkerque (L2)
Racing Club de France (N2)-Lille
Clermont-Strasbourg
FC Sochaux Montbéliard (N1)-Reims
Trélissac Antonne PFC (N2)-Brest
FC Rouen 1899 (N1)-Toulouse
Valenciennes (L2)-Paris FC (L2)
Bergerac Périgord FC (N2)-Lyon
Rodez (L2)-Monaco
Châteauroux (N1)-Le Havre
AS Saint-Priest (N3)-SO Romorantin (N2)
Bordeaux (L2)-Nice
#CoupeDeFrance
Samuel Atrous, gardien de l’Entente Feignies Aulnoye : « Nous tombons contre un club de L1, tout le monde est content. Et pourquoi pas réaliser l’exploit ? » pic.twitter.com/cHSqOGhDTK— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 janvier 2024
La programmation de ces matches n’est pas encore connue, mais ils se joueront les 19, 20 et 21 janvier prochains. On peut imaginer que le choc entre le Stade Rennais et l’OM sera programmé en prime time.