L’Olympique Lyonnais (OL), qui peine en Ligue 1, envisage de renforcer toutes ses lignes lors du prochain mercato d’hiver en janvier.
Avant de penser aux recrues, l’équipe française pourrait se concentrer sur les départs, en se débarrassant des joueurs en difficulté cette saison. Ces dernières semaines, l’OL a retrouvé des performances encourageantes avec trois victoires consécutives contre Toulouse, Monaco et Rennes. Sept joueurs pourraient être sur le départ, notamment Rayan Cherki, qui souhaite rester, ainsi que Mama Baldé et Dejan Lovren.
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe a évoqué les différentes possibilités du mercato hivernal de l’OL, avec la perspective du retour d’Amin Sarr de son prêt.
Sommaire :
Les cibles : un défenseur et un milieu d’expérience
Ambitieux malgré sa place difficile en Ligue 1 (15e), le club lyonnais, qui vise à éviter la relégation, souhaite recruter un défenseur solide, en l’occurrence Clément Lenglet. Ce joueur français, prêté par le FC Barcelone en Angleterre, ne joue pas beaucoup à Aston Villa, où il a seulement eu six apparitions sous les ordres d’Unai Emery. D’ailleurs, l’entraîneur espagnol a déclaré en conférence de presse vouloir le garder pour la deuxième partie de saison. Parallèlement, le Bayern Munich s’intéresse également à cet ancien joueur de Nancy, passé par Séville et Tottenham. Il semble donc très difficile, voire impossible, que Lenglet rejoigne l’OL.
Les possibles arrivées à l’OL cet hiver
Lenglet (Aston Villa)
Krunic (Bosnie)
Santamaria (Rennes)
Benrahma (West Ham)
Ramazani (Almeria)
Ekitike (PSG)Les possibles départs
Diomandé
Akouokou
Maitland-Niles
Alvero
Cherki
Jeffinho
… pic.twitter.com/ID4GxVhxwp— Footballogue (@Footballogue) December 23, 2023
En ce qui concerne le milieu de terrain, l’OL garde toujours espoir de recruter Rade Krunic. Ce Bosnien de 30 ans, devenu remplaçant à l’AC Milan, n’a pas eu beaucoup de temps de jeu en Serie A lors des quatre derniers matchs (14 apparitions). L’été dernier, une première approche avait déjà été faite. Le Fenerbahçe est également intéressé. Par ailleurs, l’attaquant belge Largie Ramazani (22 ans), qui évolue à Alméria avec 20 matchs, 3 buts et 4 passes décisives, est également sur les radars.
Deux arrivées potentielles en provenance du Brésil ?
Comme il en a l’habitude avec d’autres clubs, John Textor pourrait renouveler cette stratégie. Le gardien Lucas Perri, qui viendrait en tant que doublure d’Anthony Lopes pour la fin de la saison, ainsi que le défenseur central Adryelson, tous deux en provenance de Botafogo, sont activement mentionnés. Saïd Benrahma, international algérien de West Ham, est également suivi de près.
Le mercato de l’OL s’annonce donc mouvementé !