AvideceWopyBalab

Raphaël Varane, tout comme de nombreux autres joueurs importants en Europe, arrive en fin de contrat dans six mois et peut déjà entamer des négociations avec son prochain club depuis le 1er janvier 2024.

L’expérience du Tricolore à Manchester United ne se passe pas comme prévu. Transféré en Angleterre depuis le Real Madrid à l’été 2022, en même temps que le Brésilien Casemiro, le champion du monde 2018 a connu, individuellement, une première saison correcte avant de décliner cette année.

Peu utilisé par Erik ten Hag – 11 matchs en Premier League, 16 au total -, le joueur de 30 ans est proche de quitter le club. En effet, son club ne le retiendra pas cet hiver, alors que son contrat se termine en juin prochain selon RMC.

Varane, nouvelle vedette saoudienne ?

Alors que ces derniers jours, Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) a appelé de grands joueurs à le rejoindre en Arabie saoudite, Raphaël Varane se laissera-t-il convaincre ? Selon les révélations sur X – anciennement Twitter – du journaliste Ben Jacobs, le club du Français n’a pas l’intention d’activer l’option de prolongation d’un an dans son contrat. Même si la possibilité d’un nouveau contrat existe, avec une rémunération moindre cependant.

Même si son entourage minimise cette possibilité, selon Ben Jacobs, un départ en Arabie saoudite, où Al-Ittihad et Al-Nassr suivent de près le défenseur central, n’est pas à exclure dès janvier.

Les autres options pour Varane

Il y a peu, une information a révélé que l’ancien joueur de Lens n’était pas très intéressé par un départ dans le Moyen-Orient. Raphaël Varane devra probablement attendre des nouvelles de clubs plus prestigieux, comme le Real Madrid, qui pourrait privilégier une option plus jeune, ou le Bayern Munich. Mais l’Arabie saoudite pourrait être sa seule porte de sortie crédible.

Interrogé sur une possible arrivée de Varane cet hiver, l’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a ouvert la porte, bien qu’il n’y croie pas trop. Le défenseur a même été lié à l’OM, mais les marges de manœuvre du club phocéen semblent trop limitées, notamment d’un point de vue financier.