Ancien footballeur de l’équipe de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco a exprimé son avis sur la situation de Pablo Longoria à la tête du club marseillais.
Mis en difficulté par les supporters ultras et notamment par le président des South Winners, Rachid Zeroual, Pablo Longoria n’a pas l’intention de quitter son poste de président de l’Olympique de Marseille. Dans une interview accordée au journal régional La Provence, le dirigeant espagnol a affirmé qu’il souhaite rester à la tête du club phocéen. “Je n’ai pas présenté ma démission à Frank McCourt (…) Je dois assumer mes responsabilités.”
Pression sur McCourt
Appuyé par une partie des supporters et sans surprise soutenu par le propriétaire américain Frank McCourt, le jeune homme de 37 ans – qui s’est momentanément éloigné de ses fonctions tout comme plusieurs de ses collaborateurs – s’est exprimé sur les coulisses de la réunion entre les groupes de supporters et les dirigeants de l’OM, qui a eu lieu lundi dernier. Pablo Longoria a rapporté des menaces directes et s’est dit accusé de graves malversations mettant en cause son intégrité.
Même fragilisé par cette crise, Pablo Longoria ne doit pas démissionner. C’est du moins l’opinion exprimée sur RMC par l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco. “Il est essentiel qu’il reste à la présidence de l’OM, au moins jusqu’à la fin de la saison. L’actionnaire doit se rendre rapidement à Marseille pour soutenir son président, c’est le minimum. Diriger un club comme l’OM depuis les États-Unis, c’était voué à l’échec à un moment donné. Ce n’est pas réalisable, il faut être présent et prendre le pouls du club. Ce club est différent des autres.”
C’est dans ce contexte que les joueurs entraînés par Pancho Abardonado, nommé entraîneur par intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, affrontent jeudi soir l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.