AvideceWopyBalab
Malgré l’absence de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a remporté logiquement samedi soir au Parc des Princes (3-1) contre Lille lors de la 21e journée de Ligue 1.
Le PSG devait absolument gagner contre le LOSC pour bien se préparer pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad prévu mercredi soir (21h00). Mission accomplie pour les Parisiens grâce à Gonçalo Ramos (10e), Alexsandro (CSC, 17e) et Randal Kolo Muani (80e). Cette victoire permet à l’équipe championne de France de prendre provisoirement onze points d’avance sur l’OGC Nice qui accueillera l’AS Monaco dans la soirée (20h45).

“La C1 arrivé ? Parfait, on est prêts”

Après le match contre le LOSC, Luis Enrique a été interrogé sur le prochain huitième de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad. L’entraîneur espagnol demande surtout de la sérénité avant ce grand rendez-vous européen. “Le meilleur, c’est de profiter. Et ici, je vois qu’il y a beaucoup de tension concernant la Ligue des champions. Il ne s’agit pas d’avoir de la tension mais de jouer les matchs avec compétitivité et de profiter de cette compétition en se disant que c’est magnifique. Du calme, relax ! L’équipe va bien, les joueurs sont prêts, on va en profiter (…) La C1 arrivée ? Parfait, on est prêts”, a déclaré l’entraîneur du PSG au micro de Canal+.

“Trop de tension, trop d’excitation, ce n’est pas bon”

Même son de cloche en conférence de presse pour Luis Enrique. “Ce que j’essayais de dire, c’est un peu ma sensation, celle que je perçois autour du club, de la ville aussi. Cela fait déjà trois semaines qu’à la télévision, je n’entends parler que de la Ligue des champions, et de la Ligue des champions, et de la Ligue des champions… et qu’on joue notre vie. Non. Non. Bien sûr, on aura un stade bouillant comme toujours, les gens montreront leur meilleur visage comme toujours. Mais nous devons aborder cette compétition avec beaucoup de calme (…) Trop de tension, trop d’excitation, ce n’est pas bon. Du calme (…) Ce que nous avons, c’est de l’envie, beaucoup d’envie, plus que quiconque”, a-t-il conclu.