Un joueur arrivé lors de l’été à l’Olympique Lyonnais a fait un bilan de ses débuts avec le club lyonnais.
Toujours à la recherche d’une première victoire, seulement 16e de Ligue 1 avec deux maigres points au compteur, l’Olympique Lyonnais se rendra chez le Stade Brestois samedi soir lors de la 6e journée, avec un nouvel entraîneur sur le banc. Après l’intérim assuré par Jean-François Vulliez contre Le Havre (0-0), suite au limogeage de Laurent Blanc officiellement annoncé en plein cœur de la dernière pause internationale, Fabio Grosso est prêt à faire ses débuts avec les Gones.
“La meilleure occasion de grandir”
Lors de sa conférence de presse ce jeudi, l’Italien était accompagné par l’une des nouvelles recrues de la période estivale. Acquis par les Belges de Molenbeek et ensuite prêté aux Rhodaniens, Ernest Nuamah est revenu sur la décision prise par ses dirigeants de nommer l’ancien défenseur italien, le jeune milieu offensif ghanéen n’hésitant pas à critiquer l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Devant les journalistes, le joueur de seulement 19 ans en a également profité pour parler de ses débuts avec ses nouveaux coéquipiers.
@Nana_Nuamah10 discute des clés pour retrouver la confiance
En direct sur @OLPLAY_Officiel #SB29OL
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 septembre 2023
“C’est un club incroyable, je suis heureux d’être ici. Tout le monde a été très accueillant avec moi. Rejoindre l’OL a été ma décision et celle de mon équipe. C’était là meilleure opportunité pour grandir et progresser et c’était le plus important. C’est la bonne décision pour moi. J’ai beaucoup discuté avec Matthieu Louis-Jean avant de signer. On m’a parlé du projet du club. Je connaissais ce club, notamment avec les joueurs ghanéens qui ont déjà joué ici”, déclare le natif de Kumasi, qui a été titularisé lors des deux derniers matchs contre le Paris Saint-Germain et le HAC.
Si Ernest Nuamah est aligné pour une troisième titularisation consécutive, il cherchera à marquer son premier but pour aider l’Olympique Lyonnais à remporter enfin son premier match, après deux nuls et trois défaites en cinq rencontres.