Arsenal, qui a dominé la Premier League pendant plusieurs mois, a été dépassé par Manchester City cette saison, qui leur a volé le titre de champion la saison dernière.
La saison 2022-2023 de la Premier League a failli couronner les Gunners pour la première fois depuis 2004. Cependant, le sprint final incroyable des Citizens combiné à l’effondrement des hommes de Mikel Arteta lors des dernières semaines de compétition les a empêchés. Les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont finalement terminé la saison avec cinq points de retard.
À partir de mars, Arsenal a dû se passer de William Saliba, qui était blessé au dos. Dans une interview accordée à Téléfoot, l’ancien joueur de Marseille est revenu sur cette période difficile loin des terrains. Confiant en sa force, il a affirmé qu’avec sa présence, les Gunners auraient remporté le titre.
“Avec moi, Arsenal aurait pu être champion”
“L’année dernière, j’ai réalisé une bonne saison”, affirme le défenseur central. Malheureusement, je me suis blessé en fin de saison. Il est clair que j’étais un peu déçu, mais c’est une nouvelle saison avec de nouvelles ambitions, j’espère que nous ferons mieux. Il est clair qu’avec moi, Arsenal aurait pu être champion. Mais les blessures font partie du football et nous sommes concentrés sur cette saison.”
« Avec moi, Arsenal aurait pu être champion »
William Saliba, sur les chances d’Arsenal d’être champion l’an dernier s’il n’avait pas été blessé (@YassinNfaoui) pic.twitter.com/9Tz0T1vF5X
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 1, 2023
Après un début tardif avec l’équipe anglaise, son passage à l’OM lui a permis de revenir en force à Londres: « Je me suis retrouvé avec l’équipe réserve, je n’ai joué aucun match… Je n’ai été dans l’équipe qu’une seule fois, en Coupe, cela m’a touché”, confie-t-il. Il était nécessaire que je vienne ici, car si vous réussissez à être bon à Marseille, vous pouvez être bon partout.”
En grande forme et évidemment titulaire, William Saliba réalise un excellent début de saison avec Arsenal, la deuxième meilleure défense de la Premier League. Les Gunners pointent à la troisième place du classement, à un point du leader Manchester City.