Amine Gouiri, l’attaquant du Stade Rennais, a pris une importante décision concernant son futur en équipe nationale…
L’annonce tant attendue de l’attaquant de Rennes, Amine Gouiri, a été faite sur ses réseaux sociaux. Le joueur de 23 ans a confirmé qu’il représentera désormais l’Algérie au niveau international, après avoir fait ses preuves dans les différentes catégories de jeunes de l’équipe de France. Cette tendance était prévisible, compte tenu des déclarations du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, lors de la dernière pause internationale.
Sommaire :
Son hommage à la France
« C’est avec fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre l’équipe nationale algérienne. Je défendrai avec passion le maillot des Fennecs pour représenter fièrement notre pays et contribuer à écrire une nouvelle page de son histoire. Mes années passées en équipe de France resteront gravées en moi. Merci pour tout. Il est maintenant temps de commencer un nouveau chapitre », a-t-il posté sur Twitter. Amine Gouiri a été sélectionné 29 fois et a marqué 12 buts avec les équipes de jeunes françaises sous la direction de l’ancien joueur de l’équipe nationale Thierry Henry. La présence de ce dernier sur le banc en tant qu’entraîneur de l’AS Monaco n’a pas remis en question sa décision.
C’est avec fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre l’équipe nationale algérienne
Je défendrai avec passion le maillot des Fennecs pour représenter fièrement notre pays et contribuer à écrire une nouvelle page de son histoire. (1/1) pic.twitter.com/yIKLWWx7I5
— Amine Gouiri (@aminegouiri) 26 septembre 2023
La CAN 2024 en vue
Étant donné que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, ne prévoyait pas de l’appeler, le joueur ancien de Lyon aura pour objectif initial de rejoindre l’équipe nationale algérienne en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. L’Algérie s’est qualifiée pour ce tournoi, il est donc certain qu’il fera partie de l’équipe.
Amine Gouiri a été acheté par le Stade Rennais pour 28 millions d’euros à l’été 2022. Il a joué sept matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, marquant un but en Ligue 1 contre le FC Metz.