Avant la rencontre entre les équipes des Pays-Bas et de la France, prévue ce vendredi soir (20h45) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, Kingsley Coman s’est exprimé dans une interview accordée au journal Le Figaro.
L’équipe nationale française affronte les Pays-Bas ce vendredi soir à Amsterdam dans le but de valider définitivement son ticket pour l’Euro de l’année prochaine en Allemagne. Une nouvelle victoire contre les Néerlandais permettrait de se qualifier, mais les joueurs de Ronald Koeman seront probablement motivés pour montrer un meilleur visage que lors du match aller au Stade de France en mars (victoire 4-0 des Bleus). Un match nul pourrait suffire au bonheur des hommes de Didier Deschamps si la Grèce ne gagne pas en Irlande.
Découvrez les premières minutes de l’entraînement des Bleus à Amsterdam (TF1, 20h45) ! pic.twitter.com/lahT2rv88I
— Equipe de France (@equipedefrance) 13 octobre 2023
Sommaire :
“Je ne m’en préoccupe pas”
Lors d’une entrevue avec Le Figaro, Kingsley Coman a répondu aux critiques sur ses performances en équipe de France. Avec seulement 5 buts en 51 sélections, le joueur du Bayern Munich n’est pas le plus prolifique des attaquants français, mais cela ne le dérange pas. “Je n’y prête pas attention. Je sais que mon jeu ne se concentre pas sur les statistiques et si tout le monde ne pense qu’à ça, on ne gagne pas. Il faut un équilibre entre les joueurs décisifs et ceux qui travaillent pour les autres”, a déclaré l’international français qui devrait être titulaire ce vendredi soir aux côtés de Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani.
“Le but n’est pas ma priorité”
Par la suite, l’ailier du Bayern a réitéré son point de vue sur le collectif et le sens du sacrifice. “Le football, ce n’est pas seulement les statistiques. Bien sûr, en tant qu’attaquant, nous sommes également jugés sur cela, mais ce n’est pas une fatalité. Quand je commence un match, je ne me dis pas : aujourd’hui, je dois marquer un but et faire une passe décisive. Si je dois faire des tâches défensives supplémentaires ou créer des occasions, je le fais. Le but n’est pas ma priorité”, a-t-il ajouté.