AvideceWopyBalab

Les fans de Liverpool sont sous le choc suite à l’annonce du départ de Jürgen Klopp à la fin de la saison.

Cette nouvelle a fait sensation dans les médias britanniques ce vendredi. L’entraîneur des Reds a décidé de quitter son poste dans quelques mois à la fin de la saison 2023-2024. Jürgen Klopp avait rejoint Liverpool en 2015 et son contrat actuel devait prendre fin en juin 2026.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liverpool Football Club (@liverpoolfc)

Une décision prise en novembre

Dans une longue vidéo publiée par le club anglais, l’entraîneur allemand explique les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. “Je comprends que cela puisse être choquant pour beaucoup de gens. Je suis à court d’énergie. Je sais que je ne peux plus continuer à faire ce travail encore et encore et encore et encore”, a déclaré Jürgen Klopp avant d’expliquer le timing de sa décision. “Je vais bien. Je suis en bonne santé, autant que possible à mon âge. Il y a certaines petites choses, vous savez, mais rien d’inquiétant, donc tout va bien. J’en ai parlé au club en novembre”, a-t-il ajouté.

“Impossible de garder cette information secrète”

Klopp voulait absolument informer sa direction le plus tôt possible. “Dans un monde idéal, je n’aurais rien dit à personne jusqu’à la fin de la saison, j’aurais tout gagné et j’aurais fait mes adieux. Mais ce n’est pas possible. Dans le monde dans lequel nous vivons, il est impossible de garder ce genre de choses secrètes (…) Cela a tellement d’impacts, en particulier sur le plan personnel. Les membres de mon staff doivent être prévenus à temps, et surtout le club doit être informé à temps et se préparer”, a ajouté l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund avant de s’adresser aux fans. “Je vous serais vraiment reconnaissant d’accepter cette décision. Ce serait bien. (…) Transformons cela en force. Profitons au maximum de cette saison et ayons une autre raison de sourire lorsque nous regarderons en arrière. Je vous remercie”, a-t-il conclu.